Reconvertir les friches des bords de la Seine avec de l’activité productive réellement pourvoyeuse d’emplois sans détourner le fleuve de ses habitants ni le polluer, l’utilisant au contraire comme transport alternatif aux camions… Tel est le défi du territoire Grand-Orly Seine Bièvre. Un projet stratégique non seulement pour les communes en amont de Paris, mais…
Alors que les grandes crues francilienne transforment régulièrement Villeneuve-Saint-Georges en Venise improvisée, la renaturation des berges de la rivière Yerres, projet complexe initié en 2011, commence à se matérialiser. Une visite d’étape se tenait ce jeudi 22 mai. Point de situation et rappel du contexte.
Les images d’inondation ne manquent pas, de débordement de l’Yerres et de la Seine, en leur confluence à Villeneuve-Saint-Georges. Un projet de renaturation des berges, germé de longue date, devrait améliorer la situation.
Sommaire show 🚌 Urbanisme Feu vert pour 11 000 m2 de commerces dans l’opération Charenton-Bercy Une carte interactive pour donner son avis sur la mutation du secteur Val-de-Fontenay Choisissez les noms de rue à Ivry-sur-Seine Nouvelle déclaration d’utilité publique dans le cadre de la zac Seine gare à Vitry-sur-Seine 🚴🏼♂️ Transports De nouvelles caméras dans…
L’économie sociale et solidaire à l’honneur. Free déploie ses équipes de proximité. Hobirin, la nouvelle entreprise qui veut révolutionner les protections intimes. Préparer sa venue au Simi. Nouvelle directrice au centre commercial Pince Vent. Un tiers-lieu temporaire à Vincennes. L’Afpa rejoint la Rungis Académie. Les charcutiers font du chocolat pour la bonne cause. Agenda des…
“La clé est sur la pelleteuse”, a expliqué ce jeudi en conférence de presse Pierre Bell-Lloch (PCF), à propos de l’opération d’intérêt national des Ardoines. Une façon pour le maire de Vitry-sur-Seine de dire aux services de l’État que ce chantier aujourd’hui à l’arrêt peut reprendre, à condition que les financements suivent.
Renouvelé fin décembre à la direction générale de l’EPA-ORSA (Etablissement public d’aménagement d’Orly Seine Amont) et à la direction adjointe de Grand Paris Aménagement, Thierry Febvay quitte le sud-est parisien pour rejoindre Paris La Défense en tant que directeur adjoint.
Depuis le début de l’année, un marchand de palettes s’est installé sur le parking de l’Auberge de l’écluse, cet hôtel-restaurant abandonné de Vitry-sur-Seine situé à côté du pont du port à l’anglais et longtemps occupé sans par un collectif d’artiste.
Jeudi matin à 8 heures, la police a procédé à l’expulsion des artistes de l’association Sobarjo qui avaient pris leurs quartiers à l’auberge de l’écluse désaffectée de Vitry-sur-Seine depuis mai 2018 pour en faire un lieu alternatif dédié à la culture.
Installés depuis deux ans à l’auberge de l’écluse, cet hôtel-restaurant resté longtemps à l’abandon près du pont du port à l’anglais, l’association Sobarjo craint l’expulsion. Explications.
Directeur général de l’EPA ORSA (Etablissement public d’aménagement Orly Seine Amont, rattaché à Grand Paris Aménagement depuis 2017) depuis quatre ans, Thierry Febvay, 48 ans, a été nommé directeur général par intérim de Grand Paris Aménagement suite au départ de Thierry Lajoie pour rejoindre le promoteur Quartus.
Thierry Lajoie quitte la direction générale de Grand Paris Aménagement pour rejoindre le promoteur Quartus tandis que Michèle Rabin Roche, directrice de projet de l’établissement, est nommée directrice du territoire Grand Paris Nord de l’établissement public.
Sur la sellette, selon les indiscrétions du Canard enchaîné de la semaine dernière, l’usine Renault de Choisy-le-Roi ne fait pas partie des gros sites du constructeur automobile. Elle n’emploie “que” 263 salariés, 400 personnes en comptant les intérimaires et prestataires. L’établissement est en revanche très productif, remettant chaque année dans le circuit 40 000 boites…