Eric Colson est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Villeneuve-Saint-Georges, avec la liste Le Réveil de Villeneuve.
Eric Colson était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Villeneuve-Saint-Georges (94190), avec la liste Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges.
Colistier de Philippe Gaudin au 1er tour de 2014 et candidat en 2020, Eric Colson (UDI) repart aux partielles de 2026, avec cette fois le soutien du Modem et de Renaissance.
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté pour fixer les dates de dépôt des candidatures des prochaines municipales à Villeneuve-Saint-Georges, prévues les 26 janvier et 2 février 2025. Pour l’heure, les candidatures pressenties ne devraient pas changer.
La préfecture du Val-de-Marne a officialisé ce jeudi 12 décembre, par arrêté, la convocation de nouvelles élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges les 26 janvier et 2 février 2025. Le maire ne l’entend pas de cette oreille. Le point sur les forces en présence et les premières frictions.
Après Eric Colson (UDI), c’est au tour de Daniel Henry (PCF) d’annoncer sa candidature aux municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, dont les dates pourraient être annoncées prochainement. Ce dernier indique travailler à une liste d’union de la gauche.
L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…
Ce jeudi, le maire de Villeneuve-Saint-Georges a réussi à faire voter à l’unanimité plusieurs délibérations par son conseil municipal mais pas à nommer un nouveau premier adjoint. Plusieurs protections fonctionnelles ont été votées.
Après un grand déballage oral et un laborieux vote à bulletin secret, le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a rejeté ce mardi soir la proposition du maire Philippe Gaudin (DVD) de destituer sa première adjointe Kristell Niasme. Bien que fracturée, la majorité municipale a néanmoins voté son budget 2022 sans dissonance.
L’ambiance ne s’arrange pas à Villeneuve-Saint-Georges. Malgré 30 points à l’ordre du jour dont le vote du budget… et la destitution de la première adjointe, le conseil municipal de ce jeudi soir a été ajourné faute de quorum en raison du boycott de deux-tiers des élus de la majorité municipale. Parmi les raisons de cette…
Après un échec à quelques voix près en 2014, Philippe Gaudin a remporté les élections municipales 2020 à Villeneuve-Saint-Georges avec 61,67% des suffrages exprimés. En ravissant le fauteuil occupé par la communiste Sylvie Altman (27,61%) depuis 2008, l’ancien instituteur fait basculer la cité cheminote à droite, une première depuis vingt ans.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Ensemble pour VIllejuif et Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges se lancent, pétition à Villecresnes, nouveau soutien à Sucy, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.