Fumigènes et chants contre le gouvernement avec la tour Eiffel en arrière-plan : plusieurs centaines de personnes ont manifesté lundi 22 avril au cœur de Paris à l’appel des syndicats d’enseignants de Seine-Saint-Denis qui réclament un plan d’urgence pour le département le plus pauvre de France métropolitaine.
La mairie de Saint-Denis a choisi de confier la gestion du théâtre de la Belle Etoile à l’ancienne équipe du théâtre parisien des Déchargeurs. Un changement mal vécu par la compagnie Jolie Môme, qui occupait le lieu depuis 2004. Explications et avant-goût de la nouvelle programmation.
Sept élus CGT de Tui France sont convoqués le 13 septembre par la police pour répondre de débordements survenus à Nanterre en janvier 2021 lors d’un rassemblement devant l’administration du travail, en marge du plan social du voyagiste, a indiqué l’un deux mardi.
Elu dans la circonscription de l’ancien député Gilles Carrez (LR), dont il fut le collaborateur parlementaire avant de rejoindre le cabinet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, Mathieu Lefèvre achève un premier mois de mandat sans accroc avec son parti Renaissance et les initiatives du gouvernement.
Le parquet de Paris, sollicité par l’AFP, a indiqué mercredi avoir ouvert la veille une enquête préliminaire pour agression et harcèlement sexuels contre Eric Coquerel (LFI), le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, après la plainte d’une militante de gauche, Sophie Tissier, qui l’accuse de faits pouvant selon elle “s’apparenter à une…
Le député LFI de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel a été élu jeudi pour un an président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, un poste stratégique dévolu à l’opposition.
Le député de la 2ère circonscription de Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel (LFI) a été choisi mardi comme candidat commun de l’alliance Nupes à la présidence de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, face des candidats LR et RN. Les membres de la commission des Finances voteront jeudi matin à huis clos et à bulletins secrets…
Eric Coquerel, député sortant LFI (Nupes) de la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis (Epinay-sur-Seine, Ile-Saint-Denis, Saint-Denis Sud, Saint-Ouen), est confortablement réélu pour un second mandat avec 71,69% de voix.
En Seine-Saint-Denis, 18 candidats s’affronteront dimanche 19 juin. Seules neuf circonscriptions sont concernées par le 2ème tour des élections législatives sur les 12 que compte le département. Explications et candidats.
Pour le dépôt des candidatures, les 12 têtes d’affiche de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) en Seine-Saint-Denis étaient réunies mercredi 18 mai devant la préfecture de Bobigny. Leur rêve : gagner dans les 12 circonscriptions du département.
Les “ultras”, supporters du Red Star de Saint-Ouen, ont continué à manifester leur colère ce week-end contre la vente de l’un des plus vieux clubs de foot français au fonds d’investissement américain 777 Partners.
La France insoumise (LFI) aborde en position de force les législatives des 10 et 17 juin. En Seine-Saint-Denis, seulement trois des douze candidats investis par la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) ne sont pas issus de ses rangs. A noter aussi, au sein du PCF, une désignation un peu compliquée dans l’une des…
Baptisée Ensemble!, la majorité présidentielle a investi jeudi 5 mai une première vague de 187 candidats aux élections législatives dont 10 pour les 12 circonscriptions de Seine-Saint-Denis.
Europe-Ecologie Les Verts (EELV) a désigné ses candidats aux législatives 2022 dans 9 des 12 circonscriptions de Seine-Saint-Denis. Les trois autres ayant été réservées aux partenaires du pôle écologiste.