Dernières actualités sur «Eric Véchard» dans le Val-de-Marne

Santé | Rungis | 28/05
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Créteil | 13/05
Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Alors que la vaccination contre la Covid-19 en Val-de-Marne reste concentrée dans l’est du département, le centre de Créteil, qui figure déjà parmi les 6 plus gros centres du Val-de-Marne, accélère la cadence en ouvrant des nocturnes.

Santé | Val-de-Marne | 25/03
La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne © Fb

La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne

Avec un taux d’incidence de 622 pour 100 000 habitants et plus de 2000 nouvelles contaminations sur la seule journée de lundi, la Covid-19 flambe dans le Val-de-Marne, désormais bien au-dessus du pic de la deuxième vague. La vaccination, elle, comme aussi à prendre une autre dimension, avec un quadruplement des doses hebdomadaires. De nouveaux…

Santé | Thiais | 12/02
Val-de-Marne: les structures d’accueil pour handicapés commencent à vacciner Val-de-Marne: les structures d’accueil pour handicapés commencent à vacciner

Val-de-Marne: les structures d’accueil pour handicapés commencent à vacciner

Considérés parmi les publics prioritaires à vacciner depuis le mois de janvier, les résidents des maisons et foyers d’accueil spécialisés n’attendaient plus que les doses, arrivées ce weekend au CHI de Créteil (Vaccins Astra Zeneca). Des campagnes ont commencé comme ce jeudi à la MAS “La Cornille” de Thiais.

Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 26/01
Alerte sur le transfert du pôle psychiatrique du CHI Villeneuve-Saint-Georges à Villejuif Alerte sur le transfert du pôle psychiatrique du CHI Villeneuve-Saint-Georges à Villejuif

Article réservé aux abonnés Alerte sur le transfert du pôle psychiatrique du CHI Villeneuve-Saint-Georges à Villejuif

Les patients en psychiatrie des communes autour de Villeneuve-Saint-Georges vont-ils devoir aller jusqu’à l’hôpital Paul Guiraud de Villejuif ? C’est ce sur quoi alertent les personnels du CHIV (Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges) alors que la direction leur a annoncés le transfert de l’unité lors d’une réunion le 7 janvier. Une douche froide alors qu’un…

Santé | Nogent-Sur-Marne | 21/01
Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne

Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne

119 695 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 en Ile-de-France à date du 20 janvier, dont plus de 10 000 en Val-de-Marne. Dans les centres pris d’assaut, les médecins s’organisent pour prioriser les patients les plus fragiles tandis que du côté politique, des élus, voire leurs administrés, continuent de réclamer des centres supplémentaires et…

Santé | Val-de-Marne | 08/01
Val-de-Marne: la vaccination ambulatoire massive est prête si les doses suivent Val-de-Marne: la vaccination ambulatoire massive est prête si les doses suivent © Fb

Val-de-Marne: la vaccination ambulatoire massive est prête si les doses suivent

Après une première journée test avec une trentaine de patients vaccinés contre la Covid-19 à Alfortville et une vingtaine à Champigny-sur-Marne, une dizaine de centres de vaccination ambulatoire sont dans les starting block pour accélérer la cadence sur la vaccination des soignants puis des personnes âgées de plus de 75 ans. Alors que des premiers…

A lire aussi