Dernières actualités sur «Espaces verts» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Chennevières-sur-Marne | 07/05
Chennevières-sur-Marne : le chantier soudain du poney club hérisse tout le monde à la plaine des Bordes Chennevières-sur-Marne : le chantier soudain du poney club hérisse tout le monde à la plaine des Bordes

Chennevières-sur-Marne : le chantier soudain du poney club hérisse tout le monde à la plaine des Bordes

Après plusieurs années de sommeil, le projet d’implantation d’un centre équestre sur la plaine des Bordes s’est subitement matérialisé à coup de pelleteuse, au grand dam des associations installées sur place, de la mairie de Chennevières-sur-Marne et du Conseil départemental du Val-de-Marne, propriétaire des lieux.

Nature | Villiers-sur-Marne | 24/10/2019
Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021 Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

L’ouverture au public du Bois Saint-Martin, ce massif forestier de 279 hectares à cheval entre la Seine-Saint-Denis (à Noisy-le-Grand sur environ 269 ha) et le Val-de-Marne (au Plessis-Trévise et à Villiers-sur-Marne sur près de 10 ha), est envisagée depuis les années 1970. Elle pourrait voir le jour en 2021…

Initiative | Val-de-Marne | 15/10/2019
Val-de-Marne : un budget participatif pour les parcs Val-de-Marne : un budget participatif pour les parcs

Val-de-Marne : un budget participatif pour les parcs

De nombreuses communes se sont dotées de budgets participatifs mais jusqu’à présent, seulement cinq départements avaient mis en place un tel dispositif. Le Val-de-Marne vient de rejoindre le club avec le vote de principe d’une enveloppe de 2,5 millions d’euros pour financer des projets proposés par les citoyens dans les parcs départementaux.

Politique locale | Val-de-Marne | 23/06/2019
Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne

Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne

La dernière séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne avant trêve estivale se tiendra ce lundi 24 juin à 15 heures à l’hôtel du département. Au programme notamment : les tarifs de cantine au collège, le compte administratif 2018

A lire aussi