Dernières actualités sur «Espaces verts» dans le Val-de-Marne

Environnement | Chennevières-sur-Marne | 07/05
Chennevières-sur-Marne : le chantier soudain du poney club hérisse tout le monde à la plaine des Bordes Chennevières-sur-Marne : le chantier soudain du poney club hérisse tout le monde à la plaine des Bordes

Chennevières-sur-Marne : le chantier soudain du poney club hérisse tout le monde à la plaine des Bordes

Après plusieurs années de sommeil, le projet d’implantation d’un centre équestre sur la plaine des Bordes s’est subitement matérialisé à coup de pelleteuse, au grand dam des associations installées sur place, de la mairie de Chennevières-sur-Marne et du Conseil départemental du Val-de-Marne, propriétaire des lieux.

Nature | Villiers-sur-Marne | 24/10/2019
Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021 Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

L’ouverture au public du Bois Saint-Martin, ce massif forestier de 279 hectares à cheval entre la Seine-Saint-Denis (à Noisy-le-Grand sur environ 269 ha) et le Val-de-Marne (au Plessis-Trévise et à Villiers-sur-Marne sur près de 10 ha), est envisagée depuis les années 1970. Elle pourrait voir le jour en 2021…

Initiative | Val-de-Marne | 15/10/2019
Val-de-Marne : un budget participatif pour les parcs Val-de-Marne : un budget participatif pour les parcs

Val-de-Marne : un budget participatif pour les parcs

De nombreuses communes se sont dotées de budgets participatifs mais jusqu’à présent, seulement cinq départements avaient mis en place un tel dispositif. Le Val-de-Marne vient de rejoindre le club avec le vote de principe d’une enveloppe de 2,5 millions d’euros pour financer des projets proposés par les citoyens dans les parcs départementaux.

A lire aussi