Dernières actualités sur «Espaces verts» en Ile-de-France

Environnement | Rungis | 17/12
Forêt Miyawaki à Rungis : 5 000 arbres plantés sur 2 550 m2

Forêt Miyawaki à Rungis : 5 000 arbres plantés sur 2 550 m2

Un petit poumon vert à l’entrée de Rungis, telle est l’ambition de la nouvelle forêt Miyawaki, du nom du botaniste japonais à l’origine de ce concept de micro-forêt. Ici, pas moins de 5 000 arbres et arbustes ont été plantés sur une bande de 2 550 m2.

Environnement | Val-de-Marne | 28/05
Transitions urbaines en Val-de-Marne #31 : report du projet de centrale hydroélectrique à Alfortville/Pollutions croisées air et bruit

Transitions urbaines en Val-de-Marne #31 : report du projet de centrale hydroélectrique à Alfortville/Pollutions croisées air et bruit

Au sommaire de notre verticale Transitions urbaines cette semaine : une carte inédite des coexpositions air et bruit en Île-de-France, le report du chantier de centrale hydroélectrique au port à l’Anglais, le renouvellement du partenariat entre le Val-de-Marne et la ferme florale urbaine, des chantiers cyclables, des nouvelles pistes cyclables, un appel à recycler ses vieux…

Environnement | Val-de-Marne | 14/05
Transitions urbaines en Val-de-Marne #30 : changements de décors devant le Min de Rungis © Ose

Transitions urbaines en Val-de-Marne #30 : changements de décors devant le Min de Rungis

Au sommaire de notre verticale Transitions urbaines cette semaine : les métamorphoses de l’entrée Est du Min de Rungis et de la RD7 qui accompagnent l’arrivée de la ligne 14 du métro, le recours aux buses pour faire fuir les pigeons, de nouvelles pistes cyclables, un dernier appel aux particuliers qui souhaitent profiter des aides exceptionnelles…

Urbanisme | Clichy-sous-Bois | 25/02
L’Autorité environnementale rend son avis sur la métamorphose de la zac du Bas Clichy © Entre chien et loup

L’Autorité environnementale rend son avis sur la métamorphose de la zac du Bas Clichy

D’ici à 2030, le quartier du Bas Clichy, à Clichy-sous-Bois, devrait considérablement muter, avec des logements neufs en place des copropriétés dégradées, de nouveaux cheminements, commerces et équipements. Alors que le projet a évolué depuis son lancement, l’Autorité environnementale vient de rendre son avis sur la nouvelle mouture.

Environnement | Paris | 08/06/2023
Chaud devant : comment Paris se prépare à la canicule © C Dorval Paris

Chaud devant : comment Paris se prépare à la canicule

À l’approche d’un été qui s’annonce une nouvelle fois étouffant, Paris se met en ordre de bataille pour rendre la capitale plus vivable lors des jours de canicule. Au programme : ombrières, brumisateurs et fontaines, qui s’ajoutent à des aménagements de plus long terme. Tour d’horizon.