Le siège d’EssilorLuxoticca quitte le Val-de-Marne pour Paris
Le fabricant de verres de lunettes EssilorLuxoticca quittera son siège historique de Charenton-le-Pont pour Paris d’ici à la fin 2027.
Accueil Essilor
Le fabricant de verres de lunettes EssilorLuxoticca quittera son siège historique de Charenton-le-Pont pour Paris d’ici à la fin 2027.
Ce lundi 11 juin, c’est une résidence de 22 logements sociaux toute neuve qu’ont inaugurée les élus de Joinville-le-Pont, à deux pas de la Marne. Il y a neuf mois, la commune a vendu l’ensemble de son parc HLM au bailleur social Polylogis, pour se conformer à la nouvelle loi tout en gardant la main.
C’est l’une des plus grosses fusions-acquisitions de l’histoire d’Europe qui a été engagée ce lundi 16 janvier. Et c’est à Charenton-le-Pont que cela se passe! Essilor, leader mondial des verres optiques, a décidé de convoler avec l’Italien Luxottica, qui domine lui le marché des montures, propriétaire de marques comme Ray-Ban ou Oakley.
Tenté par un plongeon virtuel dans le vide ? Créteil Soleil en propose l’expérience grâce à un trompe l’oeil géant jusqu’à samedi 10 octobre.
Pour la cinquième année consécutive, le magazine Forbes a classé Essilor, basée à Charenton-le-Pont, parmi les 100 entreprises les plus innovantes du monde. Le spécialiste mondial du verre optique, qui a inauguré en avril 2014 un important centre d’innovation à Créteil, est désormais la seule entreprise du Val-de-Marne à figurer dans ce peloton.
Stop au béton, tel est le slogan de l’appel à manifester ce samedi 20 juin à Joinville-le-Pont, lancé par plusieurs représentants de l’opposition, du divers droite Olivier Aubry au PS Jean-François Clair en passant par Michel Laval (EELV) et Marc Verstraete (PRG), mais aussi par une habitante non encartée, Nadine Perpic.
Les lunettes, c’est pas cher lorsque l’on a une bonne mutuelle, sinon, c’est un vrai luxe. Et encore faut-il être diagnostiqué alors que les ophtalmos sont rares et chers…
Le fabricant mondial de verres optiques basé à Créteil change de signature. Exit le logo bleu en forme d’oeil,
A l’occasion de la Journée mondiale de la vue le 9 octobre dernier, 200 salariés des sites Essilor du Val de Marne (Charenton-le-Pont, Créteil, Vincennes) se sont réunis pour réaliser une originale photo de groupe en forme d’oeil.
A l’occasion de la Journée mondiale de la vue ce jeudi 9 octobre, le fabricant de verres optiques Essilor viendra équiper gratuitement en lunettes des personnes en grande précarité âgées de plus de 45 ans à l’accueil de jour du Samusocial de Paris, à Saint-Mandé
Belle reconnaissance internationale pour les deux entreprises val-de-marnaises Essilor et Pernod Ricard qui figurent encore cette année dans le prestigieux classement des 100 entreprises les plus innovantes du magazine Forbes, qui compte huit entreprises françaises.
L’inventeur du verre progressif Varilux et ex-président d’Essilor (1980-1991), Bernard Maitenaz, a reçu ce mercredi 25 juin prix Apollo Award, décerné par l’Association américaine d’optométrie qui regroupe 36 000 docteurs en optométrie aux Etats-Unis.
Coopérative ouvrière à ses débuts*, Essilor est désormais numéro un mondial des verres ophtalmiques. L’entreprise basée à Charenton-le-Pont a inauguré à Créteil ce jeudi 24 avril son principal centre d’innovation européen.
L’entreprise val de marnaise Essilor a inauguré début avril près de Savannakhet, au Laos, une nouvelle usine de production de verres finis en polycarbonate, pour lesquels la demande des consommateurs est en croissance annuelle de 4-5 % estime le fabricant de verres optiques.