Dernières actualités sur «Essonne» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Chiffres | Ile-de-France | 13/01
Population 2020 en Ile-de-France Population 2020 en Ile-de-France

Population 2020 en Ile-de-France

La population municipale officielle en Ile-de-France au 1 er janvier 2020 (millésime 2017) est de 12 174 880 personnes. La région a gagné 322 029 personnes en six ans. Détail des progressions et des populations par ville, département et intercommunalité.

Reportage | Orly | 15/11/2019
La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

« Il est 11h, et j’ai déjà le contact de cinq personnes », se réjouit Mireille Rouquet, entrepreneure en communication. Comme elle, des dizaines de nouveaux entrepreneurs se sont retrouvés ce jeudi aux Rendez-vous de l’entrepreneuriat à Orly pour confronter leur projet et développer leur réseau. Des profils variés allant des demandeurs d’emploi aux auto-entrepreneurs en passant…

Société | Territoire T12 | 06/11/2019
Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Apprendre à récupérer, à créer à partir de l’usé, entreprendre dans l’économe sociale et solidaire (ESS), réfléchir à la transition écologique et les moyens d’y participer à son niveau, tel en est l’enjeu de la cinquantaine d’initiatives organisées dans le cadre du mois de l’ESS mis à l’honneur par le territoire Grand-Orly Seine Bièvre.

Solidarité | Val de Marne | 13/06/2019
Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales © A L-D

Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales

Lieu d’accueil des jeunes complètement sortis du système scolaire ou en panne de projet, les missions locales travaillent au quotidien à esquisser un avenir avec les publics fragiles et déboussolés qui passent leur porte, de manière inconditionnelle. Mais depuis ce printemps, une diminution des dotations de la préfecture de région reposant sur un système de…

A lire aussi