Dernières actualités sur «Essonne» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 26/01
En Grand-Orly Seine Bièvre, deux régies publiques de l’eau à l’offensive © CD

En Grand-Orly Seine Bièvre, deux régies publiques de l’eau à l’offensive

L’une est gérée par des villes de droite, l’autre par des communes de gauche, mais les deux régies publiques de l’eau potable créées dans l’intercommunalité du Grand-Orly Seine Bièvre revendiquent à l’unisson la maitrise de ce service public. Et les deux n’ont pas peur des bras de fer. Ambiance ce jeudi soir à Orlytech, dans…

Entreprendre | Val-de-Marne | 13/01
Du champ au chef, Etic Table révolutionne l’approvisionnement des restaurants

Du champ au chef, Etic Table révolutionne l’approvisionnement des restaurants

Partir d’une idée et en faire complètement autre chose pour s’adapter au contexte, c’est la formidable leçon de réactivité d’Etic Table, créée au Kremlin-Bicêtre et aujourd’hui basée à Vincennes. Créateur d’une startup sur le tourisme à la veille du confinement, Ghali Belkhayat a réussi à changer radicalement d’activité tout en continuant à servir les mêmes…

Logements | Val-de-Marne | 18/12/2023
SNL Val-de-Marne : déjà 100 logements passerelle et bientôt une pension de famille © GrandHuit

SNL Val-de-Marne : déjà 100 logements passerelle et bientôt une pension de famille

Aider les personnes les plus précaires à repartir dans la vie, en commençant par leur proposer un toit, tel est le défi relevé par l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL). Un toit, mais également un accompagnement social pour rebondir. Présente depuis vingt ans en Val-de-Marne, l’association y a développé une centaine de logements passerelle.…

Emploi | Ile-de-France | 30/10/2023
Paris-Île-de-France : l’évolution du taux de chômage par département

Paris-Île-de-France : l’évolution du taux de chômage par département

Après avoir augmenté de la fin 2008 à la fin 2015, passant de 6,3% à 9%, le taux de chômage en Ile-de-France a progressivement diminué jusqu’en 2020, avant un rebond lié à la crise sanitaire. Redescendu depuis, il progresse de nouveau légèrement depuis le printemps 2023. Si la tendance est le même partout, le taux…

Loisirs | Champigny-sur-Marne | 27/10/2023
La bédéiste Chloé Wary regrette l’effacement de sa fresque à Champigny-sur-Marne © Chloe Wary

La bédéiste Chloé Wary regrette l’effacement de sa fresque à Champigny-sur-Marne

Une épaisse couche de peinture blanche, parfaitement appliquée, a recouvert la fresque de Chloé Wary, commandée par Champigny-sur-Marne pour égayer le long mur du parking Carnot, à peine quelques jours après son inauguration. L’autrice pense que deux phrases ajoutées à la fin ont pu déclencher cette réaction mais regrette cette issue drastique. Explications.