Depuis fin juin, des travaux de voirie sont réalisés autour de la station de bus Créteil-Université du TVM. Objectif : sécuriser ce carrefour où les traversées piétonnes se font souvent en dehors des clous.
A l’approche de l’arrêt Delta sur la commune de Rungis ce mercredi matin, un bus de la ligne TVM est rentré dans un bus qui se trouvait devant lui, probablement après avoir glissé sur du givre. 23 passagers ont été blessés ainsi que les deux machinistes. La ligne est depuis partiellement perturbée.
La friche de 2 hectares couvrant l’autoroute A4 sur une partie de son passage à Champigny-sur-Marne, fête aujourd’hui sa métamorphose en esplanade arborée, menée dans le cadre du programme national de renouvellement urbain.
Ligne 15 Sud, prolongement de ligne 14 à Orly, des lignes 1 et T1 à Val de Fontenay, Téléval, Altival, T9, Est TVM… le point sur les projets de transport public en cours dans le Val de Marne.
Alors que le Conseil général a annoncé la suspension du projet de bus en site propre Est TVM entre Créteil et Noisy-le-Grand, à la grande joie d’un certain nombre de Saint-Mauriens et de leurs élus, la section EELV de Saint-Maur-des-Fossés réclame la reprise du projet.
EST TVM, le projet de bus en site propre (une voie entièrement dédiée au bus sur la route)qui devait relier en 2018 Créteil et Noisy le Grand en 50 minutes, avec une fréquence de 5 minutes pendant les heures de pointe a été suspendu par le Conseil général du Val de Marne.
Alors que la ville de Saint-Maur-des-Fossés mais aussi des élus d’opposition de la commune ont déjà déposé un recours contre le projet de transport Est-TVM fin septembre, c’est au tour de l’Essor campinois,
Alors que la ville de Saint-Maur-des-Fossés doit faire une communication lors du Conseil municipal de ce jeudi 25 septembre, sur le recours qu’elle a déposé contre le projet de bus en site propre Est TVM qui reliera d’ici 2018 Créteil (Place de l’Abbaye) et Noisy-le-Grand (Mont d’Est) en 50 minutes.Nicolas Clodong, conseiller général et conseiller…
S’il y a un sujet qui rassemble tous les élus de Saint-Maur, c’est celui de l’Est-TVM, la future liaison de bus Créteil-Noisy qui doit cheminer par son centre-ville. Lors du vote de sa déclaration de projet au Conseil général de ce lundi 19 mai, les trois conseillers saint-mauriens ont voté contre tandis que l’UMP l’approuvait…
La prochaine séance plénière du Conseil général se tient ce lundi 19 mai à 15 heures à l’hôtel départemental. A l’ordre du jour notamment : le programme des grosses réparations dans les collèges, les crèches et autres établissements dépendant du département, le vote de la déclaration de projet de l’Est TVM,
La déclaration de projet de l’EST TVM, ligne de bus qui reliera d’ici 2018 Créteil (Place de l’Abbaye) et Noisy-le-Grand (Mont d’Est) – soit 15km et 25 stations, en 50 minutes, devrait être votée lors de la séance du Conseil général du Val de Marne de ce lundi 19 mai, après avoir obtenu un avis…
Depuis 7 heures ce matin jusqu’à ce midi, une cinquantaine de commerçants ont entrepris de bloquer l’une des voies de l’avenue Général de Gaulle à Champigny-sur-Marne, pour protester contre le projet de bus Est-TVM qui y disposera d’une voie en site propre.
Alors que l’enquête publique concernant le futur bus en site propre EST TVM vient de s’achever, controversée en particulier par les Saint-Mauriens, Europe Ecologie Les Verts a pris position en faveur du projet au niveau départemental tout en réclamant une meilleure prise en compte des cyclistes.
L’Est-TVM, bus en site propre (voie réservée au bus) qui reliera en cinquante minutes les deux pôles économiques et commerciaux que sont Créteil et Noisy le Grand, en coupant les boucles de la Marne au niveau de Saint-Maur-des-Fossés et de Champigny-sur-Marne, fait actuellement l’objet d’une enquête publique jusqu’au 30 septembre.