Si le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques J-P Martin, ne fait pas mystère de son intention de se présenter à nouveau aux municipales de 2020 depuis déjà plusieurs mois, l’édile devra composer avec un premier concurrent en la personne de son adjoint à la vie associative, Gilles Hagège,venu lui faire part de ses projets ce vendredi.…
Bruno Morfin, ancien maire adjoint de Nogent-sur-Marne, d’abord sous la mandature d’Estelle Debaecker de 1995 à 1999 puis sous la première mandature de Jacques JP Martin de 2001 à 2008, est décédé brutalement ce 17 juin à l’âge de 67 ans.
Ancienne maire-adjointe de Nogent-sur-Marne durant la mandature d’Estelle Debaecker (1995-2001) et conseillère d’opposition de 2001 à 2014, Edith Heslouin est décédée la semaine dernière des suites d’une longue maladie.
Environ 60 personnes sont venues écouter Farida Belghoul, initiatrice de la journée de retrait de l’école (JRE) pour protester contre l’ABCD de l’égalité ce samedi 24 mai à Créteil, à l’invitation du collectif Familles 94. Dehors, autant de manifestants étaient au rendez-vous pour protester. Reportage.
Les gros contentieux durent parfois très longtemps… c’est le cas de l’affaire qui oppose depuis quinze ans un établissement du groupe Géraud, un temps concessionnaire du stationnement municipal de Nogent-sur-Marne, avec la ville. Le dernier rebondissement a eu lieu en juillet et a fait l’objet d’une belle polémique lors du conseil municipal de ce 20…
Le contentieux entre la ville de Nogent sur Marne et le gestionnaire du parking Saint Germain de Paris, suite à un incendie provoqué par un véhicule de la commune en 1998, connaît un nouveau rebondissement. Ce 29 avril, des études d’expertise complémentaires vont commencer qui pourraient décharger la responsabilité de la ville aux dépens du…
Environ 400 personnes se sont rassemblées avec leurs enfants pour protester contre le mariage gay ce samedi 2 février à Nogent sur Marne, à l’appel du collectif La Manif Pour Tous Val-de-Marne.
Aider , grâce à un système de parrainage, ceux qui ont du mal à trouver ou retrouver un emploi en les conseillant dans leurs démarches, leur écriture de lettres de motivation, leur préparation aux entretiens, et en leur faisant aussi bénéficier de leur réseau de relations, tel est l’objectif de la nouvelle association locale Visemploi…
Passé quasiment inaperçu lors du dernier conseil municipal (il est vrai très chahuté), l’arrêté contre la fouille dans les poubelles de Nogent sur Marne, voir notre article du 5 octobre sur ce sujet, a suscité cette semaine une polémique nationale suite à la reprise de l’information par l’ensemble des médias. L’occasion pour les élus de…
Passé relativement inaperçu lors du dernier conseil municipal (il est vrai très chahuté), l’arrêté anti-glanage dans les poubelles à Nogent sur Marne (voir article à ce sujet et copie de l’arrêté) a suscité aujourd’hui un énorme écho médiatique, de l’AFP au Parisien en passant par Ouest France , TF1, RTL, Libération… L’occasion pour les élus…
Alors que les groupes politiques au sein du Conseil municipal sont figés pour six ans, les alliances ou mésalliances entre les personnes qui les composent varient, elles, en fonction des personnes, dossiers, projets personnels et autres enjeux politiques.
L’affaire du parking Saint Germain de Paris (où une voiture de la ville de Nogent sur Marne a pris feu et provoqué des dégâts substantiels) a fait beaucoup parler, voire s’époumoner, en Conseil municipal et lors de la campagne des élections municipales de 2008.
Dans sa communication préalable au conseil municipal de Nogent sur Marne du 16 novembre 2009, Estelle Debaecker, ancienne maire de la ville, a indiqué qu’elle s’était désistée le 7 novembre de ses actions juridiques au tribunal administratif qui portaient sur des délibérations du conseil municipal de la précédente mandature (également exercée par Jacques JP Martin).
«Nous avions un problème de sécurité au port et la vidéosurveillance a permis de sécuriser ce lieu, rappelle Estelle Debaecker. Mais ce dispositif ne sera efficace que s’il y a des personnes derrière les écrans 24 heures sur 24 ! » Pour Michel Gilles, il est à ce stade difficile de prendre position.