Quelques jours seulement après la pose de la première pierre du futur collège intercommunal de Valenton, fin février 2020, le chantier s’était brutalement interrompu à cause du confinement. La livraison du gymnase a du être repoussée d’un an pour pouvoir concentrer les efforts sur l’établissement et l’ouvrir dès la rentrée de septembre 2021.
Sobre, fonctionnel, minéral, le nouveau collège de Vitry-sur-Seine, qui accueillera 300 élèves de 6ème, 5ème et 4ème dès ce lundi 2 septembre, ne cherche pas le geste architectural ostensible.
Moins de trois jours après la fermeture en urgence du collège Simone Veil pour défaillances structurelles, le Conseil départemental a présenté des pistes exploratoires de solution provisoire à une soixantaine de parents d’élèves ce samedi.
Huit mois, c’est le temps record qu’il aura fallu pour concevoir et livrer le collège provisoire Saint-Exupéry à Vincennes dont 840 élèves vont prendre possession d’ici quelques jours.
Le conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) convoqué ce lundi pour acter la carte scolaire 2018 a été ajourné faute de quorum. Syndicats enseignants, FCPE et élus du conseil départemental ont refusé de siéger.
Partagés entre colère de devoir déménager dans la précipitation et inquiétude concernant la réalité de la pollution aux solvants chlorés dans le collège Saint Exupéry, quelques 800 parents et élèves plus ou moins furax ont participé hier à la réunion organisée par la mairie, le département et la préfecture au centre Georges Pompidou de Vincennes,…
Faut-il écrire “les agent.e.s territoriaux.ales” ou “les agents territoriaux” pour évoquer une population d’agents hommes et femmes ? Ce lundi après-midi, le débat a agité les élus du Conseil départemental. Retour sur un débat de société.
Unique exemplaire d’école publique parmi les rescapées des écoles nouvelles germées dans l’après-guerre, l’école Decroly de Saint-Mandé, qui accueille les élèves de la maternelle à au collège, a craint à plusieurs reprises sa fermeture définitive. Dévoilée ce mardi 29 août par le Conseil départemental, son extension construite pour la première fois dans le dur et…
Si les passes d’armes entre la droite et la gauche sont coutumières lors du vote du budget au Conseil départemental du Val-de-Marne, il est moins fréquent de ressentir les frictions au sein de la majorité, d’ordinaire unie dans cette tâche, les alliés faisant passer leurs messages tout en rondeur. Ce lundi 6 février,
Voilà déjà quatre ans que le gouvernement a retenu le site de “Paris-Rungis”, concrètement situé sur Rungis et Chevilly-Larue, pour accueillir l’une des cités de la gastronomie destinées à incarner le repas à la Française classé au patrimoine de l’Unesco. La Cité de la gastronomie de Lyon devrait ouvrir ses portes dès cette année,
Ce jeudi 1er septembre, les 650 collégiens de Lucie Aubrac, à Champigny-sur-Marne, rentreront dans un nouvel établissement entièrement reconstruit sur une parcelle voisine de 8500 m2, avenue Jules Guesde, au terme de 16 mois de travaux.
Pierre Laurent, tête de liste Front de Gauche aux élections régionales d’Ile-de-France, sera à Vitry-sur-Seine ce vendredi 27 novembre en fin d’après-midi pour rencontrer les habitants du quartier Stalingrad qui ont bénéficié d’une rénovation urbaine.
Les dotations aux collèges du Val-de-Marne pour l’année 2016 ont fait l’objet d’un débat animé entre droite et gauche lors de la séance plénière du Conseil départemental de ce lundi 19 octobre. En jeu : le nouveau mode de calcul de la dotation.
La politique culturelle du Val de Marne, qui représente 13,6 millions € de fonctionnement et 4,7 millions € d’investissement sur un budget total d’1,67 milliard d’euros, cristallise toujours le débat quant à la bonne utilisation des deniers publics. Retour sur la question avec Evelyne Rabardel, vice-présidente PCF en charge de la culture au Conseil général,…