Dernières actualités sur «Explosif» dans le Val-de-Marne

Justice | Fresnes | 24/10/2019
Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Temps pluvieux, vent froid, cour austère, corps au garde à vous mais discours incisifs. Ce mercredi, l’installation officielle du nouveau directeur de la maison d’arrêt de Fresnes, Jimmy Delliste, en poste depuis juin, a été l’occasion d’évoquer la singularité de cet établissement historique malgré son état de délabrement paroxystique.

Société | Fresnes | 06/12/2017
Statut des détenus basques: la marche des prisons passe par Fresnes © Photo de la Journée du désarmement le 8 avril 2017 Bayonne. Crédit Mouvement des Artisans de la Paix Bake Bidea

Statut des détenus basques: la marche des prisons passe par Fresnes

Si l’organisation séparatiste basque ETA a annoncé qu’elle renonçait à recourir à la violence en 2011, et que son désarmement effectif est intervenu en avril 2017, une soixantaine de prisonniers proches ou membres de l’ETA font toujours l’objet de mesures particulières de détention. C’est dans ce contexte

Sécurité | Villejuif | 06/09/2017
Opé antiterroriste à Villejuif et arrestations au Kremlin-Bicêtre

Opé antiterroriste à Villejuif et arrestations au Kremlin-Bicêtre

Acide sulfurique, acétone, eau oxygénée, composants électriques, piles, bassines… c’est un arsenal de composants potentiels d’explosifs et de détonateurs qui a été découvert par la police en fin de matinée ce mercredi dans un appartement de la rue Marcel Grosmenil à Villejuif.

Faits divers | Santeny | 31/08/2017

Explosifs et munitions découverts près de l’EHPAD de Santeny

Matin inhabituel pour les résidents et le personnel de la maison de retraite de Santeny. Ce mardi, vers 9 heures 30, des ouvriers effectuaient des travaux de terrassement dans un jardin lorsqu’ils ont découvert une dizaine de pains d’explosifs et deux caisses contenant une cinquantaine de kilos de munitions.

Sécurité | Orly | 18/03/2017
Un homme abattu après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un militaire à l’aéroport d’Orly © armee de l'air

Un homme abattu après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un militaire à l’aéroport d’Orly

Grosse panique à Orly Sud ce samedi 18 mars. Vers 8 h30 ce matin, un homme a été abattu après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un des militaires de l’opération sentinelle. Il a été abattu par un autre  membre des forces de sécurité qui se sont déployées alors qu’il se réfugiait dans un magasin.