Expo universelle : pas de regrets pour le Val-de-Marne
Le Premier ministre a annoncé ce weekend le renoncement de la France à accueillir l’exposition universelle de 2025 pour des raisons financières,
Accueil Exposition universelle 2025
Le Premier ministre a annoncé ce weekend le renoncement de la France à accueillir l’exposition universelle de 2025 pour des raisons financières,
Dans le prolongement de Paris en longeant la Seine, à la confluence avec la Marne, le projet d’accueil de l’expo universelle de 2025 en Val-de-Marne faisait déjà rêver, comme un écho à celle de 1889 qui avait donné naissance à la Tour Eiffel, sur cette même rive gauche. Las, le département vient de retirer sa candidature, faute de place.
“Comment peut-on aider ? Qu’attendez-vous de nous ? “ Ce vendredi 31 mars, les entrepreneurs étaient nombreux à répondre à l’appel de la CCI du Val-de-Marne à se fédérer autour de la candidature du département pour accueillir l’exposition universelle de 2025.
«La région se bat pour que le plateau de Saclay accueille l’exposition universelle 2025.» Cette phrase, rapportée par le journal Le Monde, a été prononcée par Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France, à l’occasion de la signature
Accueillir l’Expo universelle 2025 le long des quais de Seine dans le cadre d’un projet entre terre et eau, voilà le nouvel objectif fédérateur du Val-de-Marne, dépassant les clivages politiques. Les élus locaux qui portent le projet pourront aussi compter sur le soutien des entreprises.
L’année 2017 démarre en fanfare, en matière d’annonces sur les modalités de circulation dans et aux abords et de Paris, entre une réflexion sur la ligne de Batobus, un trambus reliant l’Est et l’Ouest par les quais haut, et encore une piste cyclable traversant Paris de la Bastille à l’Arc de Triomphe.
Avec la Seine et la Marne en toile de fond, le Val-de-Marne mise sur l’innovation et le développement durable pour attirer ses ses rives l’Exposition universelle de 2025, et ce jeudi 15 décembre, tous les acteurs du département étaient à l’unissons sur cet objectif à l’occasion de la réunion annuelle du Comité départemental du tourisme (CDT94) qui se…
Le temps est venu de la compétition entre les territoires de la région pour sélectionner le site qui sera défendu pour accueillir l’exposition universelle de 2025 dans l’hexagone. Le Val-de-Marne fait partie des cinq lieux en compétition et présentait ses atours aux représentants d’Expo France, l’association mandatée pour préparer la candidature, à l’occasion d’une croisière sur les bords…
Alors que le président de la République a officiellement déposé la lettre de candidature de la France pour accueillir l’Exposition universelle de 2025 à Paris, les élus Val-de-Marnais se félicitent et anticipent.
Alors que trois départements (Essonne, Val-de-Marne et Val d’Oise) sont sur les rangs pour accueillir le village global de l’exposition universelle de 2025, à laquelle Paris est candidate, c’est Gilles Saint-Gal, qui a été mandaté par le Conseil départemental pour défendre les couleurs du Val-de-Marne.
Réélu au Conseil régional d’Ile-de-France ce dimanche 13 décembre Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes, s’est vu confié une délégation spéciale à l’exposition universelle de 2025 lors de la séance d’installation de l’assemblée ce vendredi 18 décembre.
C’est ce jeudi 1er octobre que l’agence du Val-de-Marne, dédiée au développement économique du territoire, organise son Grand événement, avec comme thématique principale de la soirée : l’expo universelle de 2025, la candidature de Paris et le rôle à jouer du département. Invités pour évoquer ce thème :
Alfortville devrait proposer un projet d’accueil pour la Chine dans le cadre de la candidature du Grand Paris à l’Exposition universelle 2025, en s’appuyant sur le site de Chinagora qui accueille un complexe hôtelier de luxe à la confluence de la Seine et de la Marne.
JO en 2024 et exposition universelle en 2025 ? Le Grand Paris est sur tous les fronts. Concernant l’exposition universelle, le président François Hollande a confirmé officiellement la candidature de la France le 6 novembre, le Conseil de Paris l’a voté à l’unanimité le 18 novembre et la maire de Paris, Anne Hidalgo a convié des…