Dernières actualités sur «Exprime Gauche» dans le Val-de-Marne

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 29/05/2008
Un nouveau blog : celui du PCF nogentais Un nouveau blog : celui du PCF nogentais

Un nouveau blog : celui du PCF nogentais

Régis Coadou, représentant du Pcf à Nogent sur Marne et numéro 2 de la liste Exprime Gauche aux dernières municipales, vient de lancer un blog d’actualité concernant les villes de Nogent  et du Perreux.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 28/03/2008

Les listes jouent les prolongations… politiques ou citoyennes

Pendant plusieurs mois de campagne, des équipes se sont constituées, rassemblées autour d’un projet commun pour la ville. Un capital qu’aucune liste n’a vraiment envie de laisser en jachère. Continuer à réfléchir pour être force de proposition, à représenter sous une forme tangible ses électeurs et ses valeurs, organiser une vigilance sur la manière dont la municipalité mettra en place…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 11/03/2008

Les jeux sont faits. Il y aura donc une triangulaire à Nogent sur Marne.

Journée pluvieuse et fiévreuse. A quelques heures de la clôture des listes pour le second tour, les allers-retours entre permanences se sont accélérés. Du côté gauche, l’affaire avait été réglée de bon matin avec l’annonce d’un PS souhaitant rester seul au second tour, pour se compter sans la concurrence du Modem et de la gauche…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 11/03/2008

Le PS préfère rester tout seul

Pas d’alliances, même avec Exprime Gauche, tel est le verdict du PS. Déçu par son score au premier tour, le parti socialiste préfère aller tout seul au second. Chez Exprime Gauche, qui s’était largement prononcé en faveur du rassemblement dimanche soir, c’est la déception. De son côté, William Geib s’explique : « Le rassemblement n’avait de…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/03/2008
Jacques J-P Martin : “J’attends un désistement de Marie-Anne Montchamp, conformément à ses engagements” Jacques J-P Martin : “J’attends un désistement de Marie-Anne Montchamp, conformément à ses engagements”

Jacques J-P Martin : “J’attends un désistement de Marie-Anne Montchamp, conformément à ses engagements”

Les réactions de Jacques J-P Martin au lendemain du premier tour : « Les résultats  correspondent à ce que j’attendais. En tant que maire sortant, il fallait que j’arrive en tête et creuse l’écart avec Estelle Debaecker et Marie-Anne Montchamp. J’ai été surpris par l’écart de score entre Marie-Anne Montchamp et Estelle Debaecker.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/03/2008
William Geib “Nous sommes prêts à rassembler largement” William Geib “Nous sommes prêts à rassembler largement”

William Geib “Nous sommes prêts à rassembler largement”

Au PS, l’heure est plutôt à la déception. « Nous escomptions 15 % reconnaît William Geib. Nous avons perdu des voix, du côté du Modem et de la liste Exprime Gauche. Nous sommes prêts à rassembler largement au second tour et allons finaliser les discussions très rapidement. »

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/03/2008
Exprime Gauche fête son score et peaufine sa stratégie Exprime Gauche fête son score et peaufine sa stratégie

Exprime Gauche fête son score et peaufine sa stratégie

Au QG d’Exprime Gauche, l’assemblée a déjà commencé à délibérer quant aux éventuels ralliements de second tour.  Les différentes options sont mises aux voix, la soirée ne fait que démarrer. En attendant, on savoure ces 6,13 % de voix dans un fief peu acquis à la gauche radicale.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 07/03/2008

Social, loisirs, santé, développement durable : les propositions de Amina Yelles

Quelles propositions pour accompagner les personnes porteuses de handicap ? Nous aménagerons la ville aux normes européennes concernant le handicap et l’accessibilité en intégrant largement les associations concernées. Comment aider les personnes âgées ? Nous développerons la mixité générationnelle en créant une résidence pour étudiants qui intégrera des logements pour personnes âgées autonomes. Ce projet…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 06/03/2008
Dernière ligne droite avant le premier tour Dernière ligne droite avant le premier tour

Dernière ligne droite avant le premier tour

A quelques jours du scrutin et malgré les vacances scolaires, la campagne redouble d’intensité en ville. Nogent Passionnément avait organisé hier à 17h un goûter au son du saxo dans le quartier des Maréchaux tandis que le maire sortant avait invité Brice Hortefeux à la Taverne de Palerme

A lire aussi