Dernières actualités sur «Expulsion» dans le Val-de-Marne

Société | Orly | 09/10
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Logements | Val-de-Marne | 22/02/2019
Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018 Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018 © Fb

Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018

Depuis cinq ans, le nombre d’impayés de loyers déclenchant des procédures de résiliation de bail ne cessent d’augmenter en Val-de-Marne. Alors, pour prévenir l’étape ultime et traumatisante de l’expulsion locative, les services de l’État et du département ont développé des partenariats avec les acteurs du logement pour régler rapidement les difficultés des ménages insolvables.

Société | Créteil | 17/12/2018
L’étudiant de l’Upec retenu au CRA de Lille a été libéré L’étudiant de l’Upec retenu au CRA de Lille a été libéré

L’étudiant de l’Upec retenu au CRA de Lille a été libéré

Faya, étudiant guinéen à l’IUT de Fontainebleau et membre du Conseil d’administration de l’université de Créteil (Upec) qui avait été arrêté à Lille lors d’un contrôle d’identité, puis emmené au Centre de rétention administrative de Lille d’où il craignait de se voir renvoyé en Guinée,

A lire aussi