Jusqu’à 400 personnes s’étaient regroupées dans quelque 160 baraquements route de la Libération à Chennevières-sur-Marne, selon la préfecture. Le campement a été évacué ce mercredi par la police, en coordination avec la ville.
“Cette fois c’est sûr, Ecotone sera réalisé !”, promet Christian Métairie. Le maire écologiste d’Arcueil indique que ses services sont en train d’instruire le permis de construire de ce futur pôle d’activité de 82 000 m² . Un grand rocher qui surplombera l’autoroute dans le périmètre de la ZAC du Coteau.
Ce mercredi matin, vers 9 heures du matin, services de la préfecture et forces de police ont procédé à l’expulsion du bidonville rom qui s’était installé à la fin de l’été 2020 sur une friche de la zac du Coteau à Arcueil.
Quatorze mois après l’installation des premières baraques sur une des parcelles du parc départemental des Lilas à Vitry-sur-Seine, la police est venu expulser le bidonville jeudi dernier, après que les habitants en soient partis en catastrophe.
Deux semaine après l’incendie qui a détruit un bon tiers du bidonville le long de la RN19 à Bonneuil-sur-Marne et alors que se profile le chantier de prolongement de la RN406, la soixantaine de familles roms installées là depuis plusieurs années pourrait bientôt être expulsée. Le collectif Romeurope 94 et la municipalité redoutent cette issue…
Peu avant la trêve hivernale, les services de l’État ont procédé à l’expulsion de trois campements occupés par plusieurs dizaines de familles roms, à Créteil, Ivry-sur-Seine et Bonneuil-sur-Marne. Des expulsions dénoncées par Romeurope 94.
A quelques jours de la trêve hivernale, une opération de police a été menée ce mardi matin pour procéder à l’expulsion des derniers occupants du bidonville de la rue Mirabeau à Ivry-sur-Seine.
La police a procédé à l’évacuation d’une parcelle privée, à proximité du pont de Créteil, sur laquelle s’étaient installés plusieurs dizaines de personnes roms.
Y-a-t-il un danger à laisser se développer un bidonville au parc des Lilas de Vitry-sur-Seine ? Pour l’heure, le consensus n’a pas été trouvé alors que l’hiver approche.
Environ 250 personnes ont été expulsées du site privé des anciens entrepôts du BHV d’Ivry-sur-Seine avec le concours des forces de l’ordre, ce mardi 9 juillet.
Ce vendredi 2 novembre, le tribunal administratif de Melun a jugé conforme l’arrêté d’évacuation en urgence du bidonville rom de Choisy-le-Roi, installé depuis l’été 2017 d’un an sur un terrain de la Dirif entre l’A86, un lotissement et le parc interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi, dans le quartier des Gondoles nord. Le collectif Romeurope et…
(Mise à jour à 12h) Le mercure a chuté ces derniers jours et la trêve hivernale des expulsions commence ce premier novembre. En attendant, plusieurs bidonvilles occupés par des familles roms ont été évacués ces dernières semaines, à l’instar de celui de Bonneuil-sur-Marne la semaine dernière. Un autre d’une trentaine de personnes l’a été ce…
Depuis l’automne 2017, une cinquantaine de personnes, précédemment évacuées d’un bidonville de Seine-et-Marne, sont venues s’installer progressivement sur un terrain agricole privé de Périgny-sur-Yerres.