Dernières actualités sur «expulsions» dans le Val-de-Marne

| Seine-Saint-Denis | 01/02
Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion

Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion

Un ressortissant algérien a été “arbitrairement enfermé” en centre de rétention pendant 56 jours au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot alors que sa procédure d’expulsion avait été annulée en justice, ont alerté lundi plusieurs associations d’aide aux migrants, qui dénoncent un “acharnement de l’administration”.

Logements | Val-de-Marne | 22/02/2019
Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018 Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018 © Fb

Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018

Depuis cinq ans, le nombre d’impayés de loyers déclenchant des procédures de résiliation de bail ne cessent d’augmenter en Val-de-Marne. Alors, pour prévenir l’étape ultime et traumatisante de l’expulsion locative, les services de l’État et du département ont développé des partenariats avec les acteurs du logement pour régler rapidement les difficultés des ménages insolvables.

Logements | Val-de-Marne | 03/12/2018
Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

L’Adil Val-de-Marne (Agence d’information sur le logement) a publié son observatoire 2017 de l’immobilier dans le département, dévoilant ville par ville les chiffres et tendances dans l’ancien comme le neuf. L’occasion de présenter une agence qui propose aussi d’autres services, comme le conseil juridique gratuit à l’attention des propriétaires comme des locataires,

Société | Limeil-Brévannes | 30/10/2017
Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué © FB

Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué

En quelques heures ce lundi matin, le bidonville rom des Temps Durables à Limeil-Brévannes a été vidé de ses occupants . Alors que la trêve hivernale démarre ce mercredi 1er novembre, et qu’elle concerne désormais les bidonvilles en vertu de la loi Égalité et Citoyenneté de janvier 2017,  la préfecture a procédé ce lundi 30…

Société | Val-de-Marne | 12/09/2017
RESF lance une pétition contre les expulsions de lycéens étrangers RESF lance une pétition contre les expulsions de lycéens étrangers

RESF lance une pétition contre les expulsions de lycéens étrangers

Inés, Vaneli, El Mahdi et Gedmilson  du lycée Gabriel Péri de Champigny-sur-Marne, Dominique, Sinn Chancerey et Eric des lycées Jean-Macé et Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine, Karime du lycée Guillaumin d’Orly, Tassadit du lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et encore Birahima de l’Erea de Bonneuil-sur-Marne…

Société | Ivry-sur-Seine | 14/11/2014

Les Roms évacués rue Ernest Renan ont rejoint l’ancien hôpital Jean Rostand

La vingtaine de familles Roms évacuées  jeudi 13 novembre en début de matinée du terrain qu’elles occupaient rue Ernest Renan à Ivry-sur-Seine ont décidé d’occuper le premier étage de l’hôpital désaffecté Jean Rostand, avec le soutien de Romeurope 94 et du collectif de soutien aux familles Roms d’Ivry-sur-Seine. La police est également sur les lieux.

Société | Val-de-Marne | 22/10/2013
Polémique sur les Roms en séance du Conseil général Polémique sur les Roms en séance du Conseil général

Polémique sur les Roms en séance du Conseil général

En pleine affaire Léonarda, la longue séance de rentrée du Conseil général du Val de Marne a été l’occasion d’un vif débat sur la place des Roms dans le département, à l’occasion d’une délibération actant de l’adhésion du Conseil général à l’Alliance européenne des villes et des régions pour l’inclusion des Roms.

Roms | Sucy-en-Brie | 03/05/2012
Roms en sursis à Sucy Roms en sursis à Sucy

Roms en sursis à Sucy

Dans la commune de Sucy-en-Brie, au sud-est du Val-de-Marne, trois friches industrielles sont occupées par des familles de Roms. Trois lieux de vie de taille variable et perçus différemment, les deux premiers comptant une trentaine de personnes chacun tandis que le troisième en abrite plus de quatre cent. Leur point commun : les trois communautés…

Roms | Villejuif | 17/04/2012
Roms en Val de Marne: d’une expulsion à l’autre Roms en Val de Marne: d’une expulsion à l’autre

Roms en Val de Marne: d’une expulsion à l’autre

L’actuelle mobilisation autour des menaces d’expulsions de Roms de Villejuif n’est ni la première, ni la dernière. L’histoire se répète inlassablement. Des familles de Roms issues généralement d’un même village, s’installent dans un campement de fortune, s’organisent progressivement, aidées par des associations. Les enfants sont envoyés à l’école, les communes mettent des moyens à disposition (poubelles,…

A lire aussi