Dernières actualités sur «expulsions» en Ile-de-France

Logements | Vitry-sur-Seine | 05/06/2021
Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian © Fb

Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian

Au terme d’un bras de fer de deux mois entre les habitants du foyer de travailleurs immigrés Manouchian et l’association gestionnaire Adef au sujet du nombre de personnes qui pourraient être relogées dans la résidence qui doit remplacer le foyer actuel, un accord a été trouvé.

Seine-Saint-Denis | 01/02/2021
Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion

Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion

Un ressortissant algérien a été “arbitrairement enfermé” en centre de rétention pendant 56 jours au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot alors que sa procédure d’expulsion avait été annulée en justice, ont alerté lundi plusieurs associations d’aide aux migrants, qui dénoncent un “acharnement de l’administration”.

Logements | Val-de-Marne | 22/02/2019
Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018 © Fb

Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018

Depuis cinq ans, le nombre d’impayés de loyers déclenchant des procédures de résiliation de bail ne cessent d’augmenter en Val-de-Marne. Alors, pour prévenir l’étape ultime et traumatisante de l’expulsion locative, les services de l’État et du département ont développé des partenariats avec les acteurs du logement pour régler rapidement les difficultés des ménages insolvables.

Logements | Val-de-Marne | 03/12/2018

Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

L’Adil Val-de-Marne (Agence d’information sur le logement) a publié son observatoire 2017 de l’immobilier dans le département, dévoilant ville par ville les chiffres et tendances dans l’ancien comme le neuf. L’occasion de présenter une agence qui propose aussi d’autres services, comme le conseil juridique gratuit à l’attention des propriétaires comme des locataires,

Société | Limeil-Brévannes | 30/10/2017
Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué © FB

Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué

En quelques heures ce lundi matin, le bidonville rom des Temps Durables à Limeil-Brévannes a été vidé de ses occupants . Alors que la trêve hivernale démarre ce mercredi 1er novembre, et qu’elle concerne désormais les bidonvilles en vertu de la loi Égalité et Citoyenneté de janvier 2017,  la préfecture a procédé ce lundi 30…

Société | Val-de-Marne | 12/09/2017
RESF lance une pétition contre les expulsions de lycéens étrangers

RESF lance une pétition contre les expulsions de lycéens étrangers

Inés, Vaneli, El Mahdi et Gedmilson  du lycée Gabriel Péri de Champigny-sur-Marne, Dominique, Sinn Chancerey et Eric des lycées Jean-Macé et Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine, Karime du lycée Guillaumin d’Orly, Tassadit du lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et encore Birahima de l’Erea de Bonneuil-sur-Marne…

Société | Ivry-sur-Seine | 14/11/2014

Les Roms évacués rue Ernest Renan ont rejoint l’ancien hôpital Jean Rostand

La vingtaine de familles Roms évacuées  jeudi 13 novembre en début de matinée du terrain qu’elles occupaient rue Ernest Renan à Ivry-sur-Seine ont décidé d’occuper le premier étage de l’hôpital désaffecté Jean Rostand, avec le soutien de Romeurope 94 et du collectif de soutien aux familles Roms d’Ivry-sur-Seine. La police est également sur les lieux.