Un incendie s’est déclaré dans la soirée du dimanche 10 mars dans les locaux de la section du PCF, rue Heurtault, à quelques pas de la mairie d’Aubervilliers. Si aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts matériels sont importants.
Tensions sur le casting pour faire l’union de la gauche comme celle de la droite, majorité présidentielle qui se compte, centre droit qui se faufile, candidatures qui surgissent… À quelques mois des sénatoriales de 2023, l’heure est aux grandes manœuvres en Val-de-Marne. En “on”, “il est bien trop tôt pour parler de cette élection !” En…
Montreuil, Noisy-le-Sec, Stains… Plusieurs mairies de Seine-Saint-Denis fermeront leurs portes ce mardi, deuxième jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
Bonneuil-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Gentilly, Villejuif… Plusieurs mairies du Val-de-Marne fermeront leurs portes ce mardi 31 janvier pour manifester leur soutien au mouvement social contre la réforme des retraites. Les élus s’en expliquent.
Fini la Seine-Saint-Denis, bonjour l’Essonne. Après un demi-siècle ans dans le 93, la Fête de l’Humanité, a lancé sa première édition dans le 91 vendredi, au risque de déconcerter les militants de gauche encore nostalgiques du parc de La Courneuve.
Jean-Luc Mélenchon à la tribune, les gauches rassemblées derrière lui: la convention de la “Nouvelle union populaire écologique et sociale” (Nupes), samedi à Aubervilliers, a donné lieu à des scènes encore impensables il y a quelques semaines.
Avec 49,09%, Jean-Luc Mélenchon (LFI), qui a échoué à se qualifier au second tour de l’élection présidentielle, a fait le plein de voix dimanche en Seine-Saint-Denis. Il y devance de loin Emmanuel Macron (20,27%) et surtout tous les autres partis de gauche.
En Seine-Saint-Denis, Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement tête du premier de l’élection présidentielle avec 49,09%, devant Emmanuel Macron (20,27%) et Marine Le Pen (11,88%). Le candidat de La France insoumise y arrive même en tête dans 36 villes sur quarante.
Dans les meetings, on les distingue par leur enthousiasme. Tee-shirt siglé, pancarte à la main. Ils sont toujours prêts. En cette présidentielle 2022, ils ont aussi beaucoup œuvré derrière leur mobile, prompts à live-tweeter chaque débat et reprendre les punchlines de leur champion ou championne. Rencontre avec les mouvements jeunes des partis politiques en Val-de-Marne…
Accueilli par les élus locaux PCF comme la maire de Gentilly Patricia Tordjman ou la sénatrice Laurence Cohen, mais aussi le maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, le candidat communiste Fabien Roussel était en campagne de dernière ligne droite au marché de Gentilly ce mercredi matin.
Alors que se tient le premier tour de l’élection présidentielle dimanche, le parti communiste du Val-de-Marne (PCF 94) vient d’annoncer ses chefs de file pour les élections législatives.
Ce mercredi, les militants de la section PCF d’Aubervilliers ont découvert que leurs locaux avaient la cible d’un tag. Le 7 mars dernier, c’est le local des communistes de Vitry-sur-Seine qui a fait l’objet d’actes de vandalisme.
Alors que l’inscription sur les listes électorales s’achève ce vendredi 4 mars, les membres de l’association Jeunes solidaires de Vitry-sur-Seine, très impliqués dans l’aide aux révisions des lycéens mais aussi dans l’exercice de la citoyenneté à travers leur projet de clinique citoyenne, collaient les affiches de la dernière chance ce mardi 1er mars. Reportage.