Des peines de 20, 25 et 30 ans de réclusion criminelle ont été requises jeudi à l’encontre de cinq hommes jugés aux assises de Seine-Saint-Denis, pour un double meurtre au fusil d’assaut à Stains en 2019, décrit comme une “exécution” en bande organisée pour régler des comptes.
Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise lundi à l’encontre de deux policiers jugés devant le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir percuté un motard avec leur voiture sur l’A4 en région parisienne.
Deux ouvriers sont morts tôt jeudi matin à Noisy-le-Sec d’une intoxication au monoxyde de carbone alors qu’ils travaillaient sur le chantier d’un magasin, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Un homme, né en 1943, est suspecté d’avoir tué, jeudi à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis, sa femme “avant de retourner l’arme contre lui”, a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny.
Une personne a été légèrement blessée et contaminée jeudi 20 novembre, puis décontaminée, après un départ de feu dans un laboratoire désaffecté du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), à Fontenay-aux-Roses.
Plusieurs plaintes, dont une pour “actes de torture”, ont été déposées contre la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI93), déjà touchée par plusieurs scandales ces dernières années et dont la dissolution avait été annoncée.
“Nous refusons qu’en France on tue pour intimider“. Le maire (PCF) de Montreuil, Patrice Bessac organise un rassemblement ce samedi à 12h devant la mairie, en soutien à Amine Kessaci, militant écologiste qui se bat contre le narcobanditisme, dont le petit frère Mehdi a été assassiné le 12 novembre à Marseille. Bagnolet organise aussi une rassemblement à…
Une policière sera systématiquement présente dans l’équipe de nuit chargée de la surveillance au dépôt du tribunal de Bobigny, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires, une semaine après l’incarcération de deux policiers accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Un homme suspecté du meurtre de son ex-conjointe à Malakoff a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Nanterre.
Rescapé des tirs à la Kalachnikov qui ont tué son frère et son ami un soir d’été 2019 à Stains, Dembo T. a admis au procès lundi que les faits ressemblaient à “une exécution”, mais balayé l’hypothèse du narchomicide, invoquant une “guerre des clans” entre ex-amis d’enfance.
La cour d’appel de Paris a condamné vendredi à un an de prison ferme un ancien policier pour des violences, et relaxé trois autres agents de la même brigade de proximité de Pantin.
Les douanes ont saisi 88 objets en argent d’une valeur de près de 318.000 euros chez un antiquaire des célèbres puces de Saint-Ouen, entre Paris et Seine-Saint-Denis, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.
Six hommes âgés de 29 à 33 ans comparaissent depuis mercredi devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour un double meurtre au fusil d’assaut perpétré au sein d’un cité de Stains il y a six ans.