Quatre hommes de nationalité bulgare doivent être jugés à partir de mercredi par le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des “mains rouges” taguées en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, sur laquelle plane le spectre d’une ingérence étrangère.
Un homme de 26 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi pour avoir tenté de violer une jeune femme du même âge le 16 octobre dans une rame du RER entre Villeneuve-le-Roi et Choisy-le-Roi, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.
Lilian, 23 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle vendredi soir par la cour d’assises du Val-de-Marne pour avoir tué Anaïs., 18 ans, en l’étranglant après un différend lié au paiement d’un acte sexuel tarifé.
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France au musée du Louvre le 19 octobre à Paris, deux hommes soupçonnés d’avoir fait partie du commando ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l’avoir violée et torturée, a été condamnée vendredi à la “perpétuité réelle” par la cour d’assises de Paris, devenant la première femme à se voir infliger cette peine maximale prévue par le code pénal.
Une peine de réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la plus sévère du code pénal, a été requise vendredi contre Dahbia Benkired, accusée d’avoir violé, torturé et tué Lola, 12 ans, en octobre 2022 à Paris.
En octobre 2005, la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois avait déclenché une vague d’émeutes entrée dans l’Histoire. Vingt ans après, la ville est métamorphosée mais des jeunes du même âge s’y demandent encore si eux aussi ne pourraient pas courir un jour, “par peur de la police”.
Au premier jour de son procès à Créteil pour le meurtre d’Anaïs M., 18 ans, après un différend lié au paiement d’un acte sexuel tarifé, l’accusé de 23 ans a reconnu avoir tué la victime, un acte “impardonnable”, mais nié tout caractère intentionnel.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mercredi deux frères jumeaux pour avoir abattu mi-août à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, l’un à huit mois de prison ferme, l’autre à huit mois de prison avec sursis.
L’université Paris 8 a annoncé ce mercredi avoir saisi le procureur de la République pour des propos faisant l’apologie du terrorisme tenus lors d’un rassemblement organisé le 15 octobre par la Fédération syndicale étudiante.
Les inestimables bijoux volés du Louvre ont désormais une estimation : le préjudice du spectaculaire cambriolage de dimanche a été évalué à 88 millions d’euros, sans compter bien sûr la valeur historique des joyaux.
Une ressortissante chinoise a été mise en examen et placée en détention provisoire pour le vol en bande organisée de pépites d’or au Muséum national d’histoire naturelle à Paris, et pour association de malfaiteurs, a annoncé mardi la procureure de Paris.
Une tornade soudaine et violente a balayé lundi plusieurs localités au nord de Paris, renversant trois grues qui ont tué un jeune travailleur sur un chantier et blessé grièvement quatre personnes, selon les autorités.
Quarante-trois ans après l’attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris, ce dossier connaît une nouvelle étape judiciaire : la cour d’appel de Paris statuera le 24 novembre sur la tenue ou non d’assises spéciales, alors que ce procès est contesté par deux accusés.