Ce fut la nuit de l’horreur pour Milly, jeune Niortaise de 18 ans, partie en virée à Paris avec ceux qu’elle pensait être des amis, deux semaines avant le confinement de 2020. Larguée en pleine nuit par ces derniers dans une cité de Champigny-sur-Marne, elle y sera violée dans un local poubelle. Le procès de…
Le policier qui avait giflé et craché sur un jeune en août, des faits qui avaient été filmés, a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny.
Qui est responsable de l’exploitation d’ouvriers sans autorisation de travail sur le chantier du village olympique de Paris-2024 à Saint-Ouen : devant la justice, l’entreprise de BTP qui a obtenu un marché de 60 millions d’euros se défausse sur ses sous-traitants.
Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne à Courbevoie a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi, a indiqué mercredi le parquet de Nanterre à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Des tensions et l’absence de témoins craignant des “représailles” ont marqué lundi à Bobigny le premier jour du procès d’un double-homicide à Saint-Ouen en 2020, sur fond de narcotrafic.
La Défenseure des enfants de la Ville de Paris a indiqué samedi avoir reçu quelque 150 saisines depuis son entrée en fonctions en décembre, dans un contexte de multiplication des signalements de violences sexuelles en milieu périscolaire dans la capitale.
Le rappeur Doums a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour violences conjugales sur sa compagne, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Créteil, au lendemain d’un procès qui s’est tenu à huis clos.
Une “opération 100% contrôle” d’un avion en provenance de Martinique a été menée mardi à l’aéroport de Paris-Orly pour lutter contre l’acheminement de la drogue en métropole, une première à l’arrivée d’un appareil, a annoncé mardi la préfecture de police.
Vingt-quatre personnes et trois sociétés sont jugées depuis lundi à Bobigny, près de Paris, pour leur rôle présumé dans un réseau de travail illégal employant des ouvriers maliens sur le chantier du village olympique de Paris-2024. Un système bien huilé d’entreprises éphémères.
La dangerosité de la RN19 au niveau de Villecresnes, dénoncée depuis des années par les habitants et les élus locaux, s’est illustrée une nouvelle fois ce samedi 31 janvier, heureusement sans blessé.
Un homme a été placé en garde à vue samedi à Courbevoie après la découverte du corps de sa compagne, en état de déomposition avancée, dans l’appartement de cette dernière.
Une enquête a été ouverte après un incendie dans un campement de migrants de la capitale, qui a fait trois blessés, a indiqué vendredi le parquet de Paris, sollicité par l’AFP.
A l’issue d’une audience tendue de plusieurs heures, le parquet de Créteil a requis huit mois de sursis contre deux policiers pour avoir falsifié le procès-verbal d’interpellation de quatre adolescents à Vitry-sur-Seine en 2020, une affaire à l’époque très médiatisée.
Un Palestinien de 28 ans sera jugé jeudi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir agressé en juin un rabbin à coup de chaise à Neuilly-sur-Seine, près de Paris, le parquet ayant retenu l’antisémitisme comme circonstance aggravante.