Dernières actualités sur «Faits divers» dans le Val-de-Marne

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 27/01
Saint-Maur-des-Fossés : prison, amende et appartement confisqué pour un marchand de sommeil Saint-Maur-des-Fossés : prison, amende et appartement confisqué pour un marchand de sommeil

Saint-Maur-des-Fossés : prison, amende et appartement confisqué pour un marchand de sommeil

Il logeait sept personnes dans une pièce insalubre de moins de 9 mètres carrés à Saint-Maur-des-Fossés “pour rendre service”, contre 500 à 700 euros par mois. Un propriétaire de 43 ans a écopé ce vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Créteil d’une peine exemplaire de 30 mois de prison dont 6 ferme, de…

Justice | Val-de-Marne | 25/01
L’ex-président du Val-de-Marne demande la relaxe, le parquet requiert prison avec sursis L’ex-président du Val-de-Marne demande la relaxe, le parquet requiert prison avec sursis

L’ex-président du Val-de-Marne demande la relaxe, le parquet requiert prison avec sursis

L’ancien président du Val-de-Marne et son directeur de cabinet ont plaidé la relaxe ce mercredi au tribunal correctionnel de Paris. La vieille, les procureurs financiers ont requis des peines de prison avec sursis ainsi qu’une peine d’inéligibilité pour l’ancien président et sénateur communiste. Après le 94, la justice s’intéresse aux collaborateurs d’élus d’autres collectivités.

Société | Thiais | 22/01
Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Nouvelle rixe mortelle, nouvelle marche blanche poignante. Samedi après-midi, quelques jours après la mort de Tidiane, 16 ans, poignardé devant son lycée lundi matin, 1 500 personnes ont marché pour partager leur douleur, leur incompréhension, et exhorter à ce que cessent ces règlement de comptes entre quartiers, qui vont jusqu’à l’irréparable.