Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
“Haribeuh”, “Nutellhash”, “Shitkers”… Les pochons ressemblaient à s’y méprendre aux confiseries vendues en grande surface, à une différence notable : ils étaient remplis de cannabis.
Le parquet de Bobigny a ouvert mercredi une enquête pour meurtre après la découverte à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) d’une femme de 40 ans morte à son domicile, a-t-il indiqué à l’AFP.
Huit tirs en six secondes. Deux brigadiers de Stains sont jugés jeudi pour violences volontaires avec arme pour avoir grièvement blessé un automobiliste et sa passagère après un refus d’obtempérer en août 2021 à Stains (Seine-Saint-Denis).
Un surveillant de prison a été agressé jeudi soir à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis) par trois individus armés, a annoncé samedi le parquet de Bobigny à l’AFP, confirmant une information d’Europe 1.
L’Opéra de Paris “a suspendu son partenariat avec la Maîtrise des Hauts-de-Seine”, a-t-il annoncé vendredi, alors qu’une enquête a été ouverte à l’encontre de son directeur suite à des plaintes pour harcèlement sexuel, moral et agression sexuelle.
Les quelque 700 élèves du collège Romain Rolland de Clichy-sous-Bois ont fait cours en distanciel ce vendredi, en tout cas pour ceux qui le pouvaient. En cause, l’étanchéité du bâtiment qui n’a pas résisté aux fortes pluies et au vent violent de la nuit du mercredi au jeudi derniers.
Le parquet de Créteil a requis lundi six mois de prison avec sursis pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier à l’encontre d’une femme de confession juive, laquelle accuse en retour des policiers du commissariat de cette ville de violences sexistes et antisémites.
La cour d’appel de Paris a confirmé en grande partie, ce lundi, les peines prononcées en première instance par le tribunal de Bobigny, à l’encontre de l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Un soulagement plus qu’une véritable victoire pour la famille de Jérémy Wasson. Cet étudiant ingénieur avait perdu la vie en chutant par une…
Un policier du centre de rétention des étrangers du Bois de Vincennes a été condamné à un an de prison avec sursis et à une interdiction d’exercer sa profession pendant cinq ans pour s’être livré à un trafic de drogue et de téléphones au sein du centre de rétention administrative de Vincennes.
Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour assassinat après la mort samedi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) d’un homme, tué chez lui par “des tirs provenant de l’extérieur”, alors qu’il revenait d’un mariage avec sa famille.
Poursuivis pour homicide involontaire après la noyade d’une jeune policière de la brigade fluviale, deux policiers ont été condamnés vendredi à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.
Jean-Christophe Soumbou, ancien membre du “gang des barbares”, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à deux ans de prison, dont un avec sursis pour vol avec violence en réunion, commis contre un jeune homme en 2023.