Un infirmier de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, présenté vendredi à Bobigny à un juge d’instruction, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur personne vulnérable, après qu’une patiente de 15 ans a dénoncé ses agissements, a-t-on appris auprès du parquet.
Occupé depuis l’année dernière, l’immeuble du 9-13 rue de la Nouvelle France, à Aubervilliers, a été évacué ce vendredi 20 décembre, annonce la préfecture de Seine-Saint-Denis, rappelant qu’il faisait l’objet d’un arrêté de péril suite à un incendie.
Dix personnes ont été interpellées et plus de 200 kilos de cannabis, destinés, entre autre à des centres d’appels, ont été saisis mardi lors d’une vaste opération menée notamment en île-de-France, a appris jeudi l’AFP de source policière.
Les affrontements entre bandes ont légèrement progressé dans l’agglomération parisienne en 2024 avec 98 faits (contre 93 en 2023), y compris celui qui a coûté la vie mardi à un adolescent de 16 ans dans le XIIIe arrondissement de la capitale, a annoncé mercredi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez.
Un infirmier de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, soupçonné du viol d’une patiente adolescente, a été arrêté mardi soir sur son lieu de travail, a appris mercredi l’AFP de sources policières.
Il était une heure du matin ce mercredi 18 décembre, lorsque les policiers de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) ont donné l’assaut d’une entreprise dans laquelle s’était retranché un homme pour ne pas être arrêté dans le cadre d’une affaire de violences conjugales.
L’adolescent de 16 ans tué par arme blanche ce mardi dans le cadre d’une rixe, devant un lycée parisien, habitait Ivry-sur-Seine et était scolarisé à Alfortville. Une personne a été interpellée dans l’enquête menée pour assassinat.
L’ex-président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a été mis en examen le 8 octobre dans l’enquête sur un article du Point en 2022 accusant indûment l’ancienne députée LFI Raquel Garrido et le député Alexis Corbière (ex-Insoumis), ont indiqué vendredi des sources proches du dossier et le parquet de Paris.
Un homme, qui souffrait selon son avocate d’une pathologie mentale lourde, est mort mardi au commissariat de police de Bagneux (Hauts-de-Seine) durant une garde à vue, a indiqué mercredi le parquet de Nanterre à l’AFP.
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé lundi douze personnes accusées d’avoir voulu commettre des violences près du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes lors du réveillon de la Saint-Sylvestre en 2023.
Le trafic est interrompu sur le RER A à Paris, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d’Europe, depuis lundi matin et ne devait reprendre qu’à 18H00 à la suite de la rupture d’une caténaire, a annoncé la RATP.
Un homme est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi au dépôt du tribunal judiciaire de Bobigny, lieu où sont détenues les personnes en attendant leur présentation à un juge, a appris l’AFP de source policière et du parquet.