Suspect-clé du “casse” du Louvre, Abdoulaye N., 39 ans, présente un profil original: connu sur les réseaux sociaux comme “Doudou Cross Bitume”, il a acquis une notoriété en conjuguant performances physiques et culture du moto-cross.
“Un acte de guerre”: l’accusation a requis jeudi la réclusion à perpétuité au procès en France de Charles D., un Américain de 50 ans qui comparaît devant la justice pour l’assassinat de son ex-compagne et de l’homme qu’elle fréquentait.
La mairie de Limeil-Brévannes ne réouvrira que le mercredi 12 novembre, a annoncé la ville dans un communiqué, indiquant qu’un incendie avait endommagé quelques bureaux et dégradé une partie de la façade cette nuit de mercredi à jeudi.
Un homme a été tué par balles mercredi en fin d’après-midi dans un quartier populaire de Châtenay-Malabry, près de Paris, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
Le conseil de l’Ordre du barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la suspension des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal de Bobigny, après la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique après une fouille d’un jeune homme par des policiers à Ivry-sur-Seine début octobre, a indiqué le parquet de Créteil mercredi, confirmant une information de Streetpress.
Un homme est décédé après avoir reçu une balle dans la tête dimanche dans un immeuble d’habitation de Bobigny, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière, l’enquête s’orientant vers un meurtre lié au trafic de drogues.
Le Conseil d’État a autorisé lundi l’institut Gustave-Roussy à interrompre le traitement d’un patient plongé dans le coma, alors que sa famille s’opposait à cette décision et avait préalablement obtenu gain de cause de la justice.
Deux policiers, âgés de 35 et 23 ans, ont été mis en examen à Paris pour viols et agressions sexuelles sur une femme dans une geôle du tribunal de Bobigny, a annoncé ce samedi 1er novembre la procureure de Paris, Laure Beccuau. Ce dimanche, elle a confirmé l’existence d’une vidéo retrouvée sur le portable de…
Quatre ressortissants bulgares ont été condamnés vendredi à des peines de deux à quatre ans d’emprisonnement, reconnus coupables d’avoir tagué des “mains rouges” sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024, sur fond de soupçons d’ingérence étrangère.
Le 17 octobre 2022, les policiers avaient retrouvé une jeune femme de 26 ans brûlée vive à plus de 40%. Ce vendredi 31 octobre 2025, son compagnon a été condamné par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis à 18 ans de prison pour l’avoir immolée.
Le procès d’un Américain accusé du double meurtre fin juillet 2020 à Saint-Maur-des-Fossés de son épouse et d’un homme en compagnie duquel elle se trouvait s’est ouvert jeudi à Créteil devant la cour d’assises du Val-de-Marne.
Deux policiers ont été placés en garde à vue jeudi et suspendus de leurs fonctions après qu’une jeune femme a dénoncé avoir été violée par ces fonctionnaires dans la nuit de mardi à mercredi au dépôt du tribunal de Bobigny.
Un homme, qui était parvenu à s’évader alors qu’il était entendu en garde à vue pour tentative de meurtre au commissariat de Créteil, a été interpellé après quelques heures.