Alors que neuf têtes de porc ont été retrouvées devant des mosquées d’Ile-de-France mardi matin, la justice a mis en évidence une action opérée par deux personnes qui ont immédiatement quitté la France. Les premières pistes mènent vers la Serbie et la Croatie.
Un incendie a endommagé la façade d’un immeuble dans le centre de Paris mercredi après-midi, alors que des manifestants faisaient face à des policiers dans le cadre de la mobilisation “Bloquons tout”, avant d’être rapidement maîtrisé par les pompiers, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Un tableau du célèbre peintre Pierre Paul Rubens (1577-1640), que l’on pensait disparu depuis 1613, a été retrouvé à Paris dans un hôtel particulier, a indiqué mercredi le commissaire-priseur à l’origine de cette découverte.
Au moins neuf têtes de cochon ont été découvertes ce mardi 9 septembre devant des mosquées d’Ile-de-France, suscitant de vives réactions d’indignations et d’interrogations concernant l’orchestration de ces actions, fruit d’une haine anti-musulmans locale ou d’ingérences étrangères.
Une peine de 28 ans de réclusion criminelle a été requise jeudi contre l’ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d’assises de Paris pour le meurtre en janvier 2022 de sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter.
Le cadavre retrouvé dans la Seine à Charenton-le-Pont le 27 août n’a pas de lien avec les quatre corps d’hommes découverts deux semaines plus tôt en amont, à Choisy-le-Roi, et pour lequel un homme est mis en examen pour meurtres.
Le juge chargé de l’enquête sur les agressions sexuelles d’au moins deux bébés à l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a rejeté les constitutions de partie civile de 13 familles de nourrissons “dont l’enquête, à ce stade, n’a pas permis d’établir qu’ils avaient été victimes”, a indiqué mercredi le parquet.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Un couple et leur fils de 11 ans, qui vient de faire sa rentrée en 6ème, étaient hébergés jusqu’à ce lundi sous une tente dans le jardin de Danièle Maillot, conseillère municipale en charge de l’habitat et du logement de Rosny-sous-Bois. Pour le maire, celle-ci a fait preuve “d’une grande générosité“. Pour Ivan Itzkovitch, élu…
Deux frères jumeaux de 19 ans, soupçonnés d’avoir abattu il y a deux semaines à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, torturé durant plusieurs semaines en 2006, ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en octobre.
Rentrée légèrement perturbée à l’école Joliot-Curie ce lundi matin. Un incendie s’est déclaré dans un couloir du rez-de-chaussée ce dimanche soir, affectant le hall d’entrée. Par mesure de sécurité, les enfants ont été accueillis en centre de loisirs.
Une enquête a été ouverte après qu’un homme armé d’un couteau a menacé vendredi au moins une personne portant une kippa et tenu des propos antisémites près d’une synagogue de Neuilly-sur-Seine.
Le corps d’un homme qui ne “présente pas à première vue de lésions évocatrices de violences” a été découvert mardi à Charenton-le-Pont, en Val-de-Marne.
L’association Stop homophobie a annoncé lancer un appel à témoins et se constituer partie civile dans l’enquête sur les quatre corps retrouvés dans la Seine, évoquant une “possible motivation homophobe derrière cette série de crimes”.