La personne testée positive en Ile-de-France au variant britannique du coronavirus est animateur scolaire en école maternelle à Bagneux (Hauts-de-Seine) où une campagne de dépistage a été lancée, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’Education et de la ville.
Alors que la 36 ème campagne d’hiver des Restos du coeur a démarré ce mardi 24 novembre, le nombre de bénéficiaires est déjà haut sur la jauge, avec le retour d’anciens habitués qui avaient réussi à s’en tirer, ou de nouveaux publics comme les étudiants. Reportage à l’antenne d’Asnières.
Pépinière, barbecue en libre-service, potager et bain à la russe à la demande, Vive Les Groues est un cocon végétal et collaboratif au milieu de la zone industrielle de Nanterre. Un lieu qui dénote à quelques pas des tours de Nanterre – La Défense, dans ce quartier en plein réaménagement avec l’arrivée prochaine des stations…
Les vacances de la Toussaint démarrent ce weekend en même temps que le couvre-feu. Avant 21 heures, il reste possible de participer à des stages, se balader, fêter Halloween…
Les “colos apprenantes” constituent l’axe phare du plan Quartiers d’été de l’Etat pour occuper les jeunes des quartiers populaires pendant les vacances. Malgré la terminologie choisie, leur objet n’est pas de faire sortir cartable et cahiers de vacances aux mômes mais d’abord de quitter leur quartier. Mode d’emploi pour les familles, les associations, les villes…
Les abords des lacs du bois de Vincennes sont à nouveau autorisés à la promenade mai pas seulement… Depuis quelques jours, on peut aussi louer des barques et sur les lacs Daumesnil comme des Minimes, le succès est au rendez-vous.
Dans beaucoup de communes, les enfants de familles modestes inscrits à la cantine bénéficient de tarifs très bas, en fonction de leur quotient familial. Pour ces foyers, le confinement a signifié l’arrêt de ces repas à parfois moins d’1 euro. Plusieurs villes ainsi que le département ont décidé de pallier cette absence de cantine par…
La mairie de Fresnes, en partenariat avec l’association Olga Spitzer, propose aux familles un service d’écoute pour les parents en situation de conflit avec leurs enfants pendant la période de confinement.
La France a enregistré une baisse de 38% de dossiers déposés pour surendettement au cours de ces cinq dernières années. Dans le Val-de-Marne, la diminution est de l’ordre de 25% . En première ligne : les familles monoparentales précaires.
Pour compléter les dispositifs de forfait Navigo pour les séniors et les étudiants, Ile-de-France Mobilités annonce le lancement d’un forfait à 24 euros par an pour les enfants de 4 à 11 ans, à partir de septembre 2020.
C’est un feuilleton juridique de quinze ans qui s’est achevé ce vendredi 4 octobre, concernant la transcription totale de l’acte de naissance d’enfants nés par GPA à l’étranger.
Le week-end de Pâques s’approche et avec lui les traditionnelles chasses aux œufs en famille. Cela commence à Cachan dès ce weekend. Les rendez-vous ville par ville.
Théâtre, danse, musique, contes, animations pour les enfants mais aussi présentation d’associations locales… la fête des solidarités se tient ce samedi 1er décembre de 13 h30 à 18 h30 dans 31 villes du Val-de-Marne. 700 agents et 600 associations sont sur le pont et 30 000 personnes sont attendues.
Réalité augmentée, illusions auditives, disques de Benham, chambre d’Ames… Ce-sont pas moins d’une trentaine d’expériences interactives que l’Exploradôme propose dans sa nouvelle exposition annuelle Illusions, pour expliquer, toujours de façon ludique, les mécanismes déroutants de la perception et du cerveau.