Soignants, élus et représentants syndicaux se sont rassemblés ce jeudi devant la Fondation Vallée de Gentilly, à l’appel de la CGT, pour exprimer leur “indignation” concernant les soupçons de maltraitances récemment exprimés dans cet hôpital pédopsychiatrique, estimant qu’ils ne reflètent pas “la réalité du terrain” et dénonçant en revanche une dégradation des conditions de travail.
Mises à contribution depuis plusieurs années pour contribuer à résorber le déficit de l’Etat, les collectivités locales voient la facture s’allonger chaque année davantage. Au pied du mur pour préparer un budget 2026 encore plus raboté, le tout en pleine campagne des municipales, elles sonnent l’alarme, via l’Association des maires du Val-de-Marne.
Plusieurs villes du Val-de-Marne ont décidé de fermer leurs écoles ce mardi mais globalement, c’est le cas par cas qui a primé, donnant le plus souvent le choix aux parents. Le point
(Voir article plus récent) 36 degrés ce lundi, puis 40 degrés mardi et mercredi, voilà les prévisions de Météo France pour la région parisienne. Alors que de nombreux établissement scolaires au bâti peu récent sont mal isolés, faut-il fermer les écoles ? En Val-de-Marne, les syndicats ont alerté le rectorat la semaine dernière et se…
Longtemps rétive aux caméras de surveillance, Gentilly a décidé de franchir le pas depuis 2024. La commune, qui ne veut toujours de police municipale, a inauguré ce jeudi 10 avril son Centre de supervision urbaine (CSU) piloté par des agents communaux en lien avec la police nationale.
Dans un communiqué publié ce mardi 18 février, le PCF du Val-de-Marne annonce 16 premiers candidats ou chefs de file désignées par les assemblées locales, pour conduire des listes ou mener les discussions à gauche lors des municipales de 2026.
Le Conseil d’État a annulé définitivement l’élection du maire DVG Fatah Aggoune, et de ses adjoints, qui s’était tenue le 2 mars 2024, lorsque l’ancienne édile, Patricia Tordjman, avait passé le flambeau. Une nouvelle élection se tiendra ce vendredi 14 février.
Après deux ans à la tête de l’Association des maires du Val-de-Marne, Françoise Lecoufle a passé le témoin à Fatah Aggoune ce mercredi 18 septembre, dans le cadre de la présidence tournante.
Sollicités par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), cinq maires du Val-de-Bièvres (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly et Villejuif) ont signé l’appel européen de l’association VRAR (Voting rights for all residents) pour le droit de vote et l’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales. Ailleurs en Val-de-Marne, les maires de Fontenay-sous-Bois et Alfortville ont aussi…
Alors que le passage de la flamme olympique en Val-de-Marne s’affine, le maire de Gentilly réclame de modifier le parcours dans sa ville. Pour l’heure, il est seulement prévu que la flamme s’arrête au siège de Sanofi, s’agace l’élu.
Mardi dernier, le tribunal administratif de Melun a annulé l’élection des adjoints au maire de Gentilly. Le conseiller municipal d’opposition Benoît Crespin avait saisi la justice suite au conseil municipal d’installation du 2 mars dernier. L’élection du maire, Fatah Aggoune, n’est pas remise en cause.
Le groupe local des Écologistes de Gentilly, qui avait déjà voté la défiance à l’égard de Nadine Herrati en janvier 2024, ont acté son départ du parti avec “soulagement”. En dehors des divergences liées au contexte géopolitique, l’alliance entre écologistes et communistes au second tour des municipales de 2020 a divisé les militants et laissé…
Pleinement aux commandes de la gestion et de la distribution d’eau potable depuis le 1er janvier 2024, la nouvelle régie publique de l’eau Seine & Bièvre, qui concerne 9 communes* de l’intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre, lance un Comité de citoyens pour faire place aux habitants dans sa gouvernance. L’occasion de donner son avis, par exemple, sur la…