Une peine de 28 ans de réclusion criminelle a été requise jeudi contre l’ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d’assises de Paris pour le meurtre en janvier 2022 de sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter.
Un homme de 50 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire dimanche après la mort de sa femme vendredi à leur domicile de Chevilly-Larue, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
Un homme de 37 ans a été mis en examen mercredi pour meurtre par conjoint après la découverte dimanche du corps de sa compagne au domicile des parents du mis en cause, a indiqué le parquet de Créteil sollicité par l’AFP.
Un homme de 60 ans, soupçonné d’avoir tué samedi sa femme à coups de couteau à Choisy-le-Roi, doit être présenté mardi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.
Une femme a été tuée à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et deux hommes, son conjoint et son fils, ont été placés en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Créteil et de source policière.
Une femme de 29 ans a été tuée lundi soir à son domicile devant son enfant à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et le père qui avait pris la fuite, a été arrêté quelques heures plus tard, a-t-on appris mardi de sources policières.
Des bancs rouges dans l’espace public, pour rendre hommage aux victimes féminicides et sensibiliser, telle est l’initiative menée par le mouvement Femmes solidaires depuis plusieurs années. Ce samedi 23 novembre, c’est à Fontenay-sous-Bois qu’un nouveau banc a été installé.
Un bois sombre, un crime à l’arme blanche dans un parking, une femme qui court en ville la nuit, un dispositif de pendaison… Le MacVal propose une vaste immersion dans l’univers du fait divers, abordé dans toutes ses dimensions esthétiques, judiciaires, cliniques, cocasses, terrifiantes…
L’émancipation de sa femme lui était odieuse: la cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi à 28 ans de réclusion criminelle un homme qui a tué son épouse en novembre 2021 à Epinay-sur-Seine, un féminicide annoncé qui a “bouleversé” la justice n’ayant pas su l’empêcher.
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a commencé mardi à juger un homme pour le meurtre de sa femme en novembre 2021 à Épinay-sur-Seine à sa sortie de détention, un féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.