Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «fermeture de classe» dans le Val-de-Marne

Education | Créteil | 01/09/2020
Pas de rentrée au collège Plaisance à Créteil Pas de rentrée au collège Plaisance à Créteil

Pas de rentrée au collège Plaisance à Créteil

Ce mardi 1er septembre, les professeurs du collège Plaisance de Créteil ont décidé de ne pas accueillir les élèves en pré-rentrée pour protester contre une fermeture de classe et des changements drastiques dans la prise en charge des élèves porteurs de handicap. Une délégation de parents et enseignants est partie manifester devant l’Inspection académique.

Education | Créteil | 18/06/2018
Manifestation suivie autour de la carte scolaire vendredi Manifestation suivie autour de la carte scolaire vendredi

Manifestation suivie autour de la carte scolaire vendredi

Près de 200 parents, élus et enseignants ont manifesté devant l’Inspection académique ce vendredi 15 juin, pendant que se tenait le CTSD (Comité technique spécial départemental) qui devait décider “quasi définitivement” des ouvertures et fermetures de classes à la rentrée 2018 en Val-de-Marne.

Education | Arcueil | 06/06/2018
Occupation de toutes les écoles à Arcueil Occupation de toutes les écoles à Arcueil

Occupation de toutes les écoles à Arcueil

Olympe de Gouges, Henri Barbusse, Louise Michel, Jean Macé, Jules Ferry, Pauline Kergomard… Les parents d’élève ont occupé toutes les écoles d’Arcueil ce matin.

Education | Val-de-Marne | 06/09/2017
Manif à l’Inspection académique et report du CTSD Manif à l’Inspection académique et report du CTSD

Manif à l’Inspection académique et report du CTSD

Alors que les effectifs réels des élèves sont désormais connus, parents, enseignants, syndicats et élus locaux étaient au rendez-vous devant l’Inspection académique ce mercredi pour réclamer des ouvertures de classe. Reportage.

Education | Val-de-Marne | 05/09/2015
13 ouvertures ou réouvertures de classes : les déçus et les soulagés 13 ouvertures ou réouvertures de classes : les déçus et les soulagés

13 ouvertures ou réouvertures de classes : les déçus et les soulagés

Comme à chaque rentrée scolaire, quelques dizaines de directeurs d’écoles, instituteurs et parents d’élèves sont venus réclamer audience à la Direction départementale de l’Education nationale à l’occasion de la réunion d’ajustement de rentrée (Ctsd, comité technique spécial départemental qui décide d’ouvrir ou fermer des classes) pour demander des ouvertures ou réouvertures, pointage de rentrée à l’appui. 

A lire aussi