Dernières actualités sur «Fermeture de classes» dans le Val-de-Marne

Education | Val-de-Marne | 25/03/2020
Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Le projet de carte scolaire, c’est à dire de structure des écoles et de classes maternelles et élémentaires est désormais sur la table pour le Val-de-Marne. Détail par école du Val-de-Marne à retrouver ci-dessous. Cette projection du nombre de classes à prévoir par école, qui constitue toujours un moment de tension, s’inscrit cette année dans…

Education | Nogent-Sur-Marne | 14/05/2018
À Nogent, opération collège désert très suivie à Watteau À Nogent, opération collège désert très suivie à Watteau

À Nogent, opération collège désert très suivie à Watteau

Ce mercredi 9 mai, entre deux jours fériés, seuls 3 élèves sur 504 se sont présentés au collège dont un est resté sur place, alors que les parents d’élèves avaient organisé une opération collège désert pour protester contre la fermeture d’une classe de 6ème, faute d’un élève.

Education | Val-de-Marne | 13/03/2018
Manifestation et nuit des écoles contre les fermetures de classes Manifestation et nuit des écoles contre les fermetures de classes © Twitter Benoit Malon KB

Manifestation et nuit des écoles contre les fermetures de classes

Alors que le “mouvement”, période qui ouvre les possibilités de mutation des enseignants en fonction des postes, démarre le 16 mars, trois syndicats, SNUipp-FSU, Snudi-FO et CGT Educ’action appellent à manifester ce mardi 13 mars devant le ministère de l’Education nationale, pour protester contre les fermetures de classe en Val-de-Marne.

Education | Val-de-Marne | 08/04/2016
Forte mobilisation contre le non remplacement des profs et les fermetures de classes Forte mobilisation contre le non remplacement des profs et les fermetures de classes

Forte mobilisation contre le non remplacement des profs et les fermetures de classes

Blocages d’établissement, occupation d’écoles, journées mortes, opération sardines, selfies, manifs, pétitions, happenings…. de la maternelle au lycée, parents et enseignants du Val-de-Marne enchaînent ces jours-ci les initiatives pour réclamer le remplacement effectif des professeurs, la non suppression de classes à la rentrée de septembre ou encore le maintien de leurs postes d’infirmière. Le point dans le Val-de-Marne.

Education | Boissy-Saint-Léger | 29/06/2012

Mobilisation contre la suppression d’une classe à l’école Amédée Dunois

Une dizaine de mères d’élèves, des associations FCPE et PEEP ont occupé l’école Amédée Dunois de Boissy-Saint-Léger jeudi 28 juin, encouragées par le mairie qui avait fourni une banderole, suite à l’annonce d’une fermeture de classe à la rentrée prochaine alors que le seuil d’ouverture d’une nouvelle classe, de 27 élèves en moyenne par classe, serait…

A lire aussi