Le Festi’Val-de-Marne revient ce samedi 30 septembre pour trois semaines. Fil rouge des trois prochaines années : l’outre-mer, et pour commencer, la Martinique. Présentation avec Elodie Mermoz, nouvelle directrice du festival.
Ce samedi matin devant le marché de Nogent-sur-Marne, l’échange fut un peu vif entre les manifestants venus défendre le maintien du Centre d’information et d’orientation (CIO) et le maire UMP de la ville. Au fil de cette discussion animée, une esquisse de compromis a toutefois été annoncée qui pourrait se concrétiser dès cette semaine.
La situation est toujours dans l’impasse concernant le devenir du CIO (Centre d’information et d’orientation) de Nogent-sur-Marne. Ce dernier doit fermer ses portes cet été car les villes qui payaient jusqu’alors le loyer de ses locaux à la place de l’Education nationale ont décidé de ne plus le faire.
Menacé de fermeture dès cet été faute du paiement du loyer de son local, le CIO de Nogent-sur-Marne organise une réunion avec les parents d’élèves et autres personnes concernées ce mercredi 13 mai à 19 heures, afin de faire le point sur la situation et les actions menées par chacun, et d’envisager les actions à…
Alors que le centre d’information et d’orientation (CIO) de Nogent-sur-Marne, qui rayonne officiellement sur trois villes, Nogent, Le Perreux et Bry, mais aussi sur d’autres communes proches comme Fontenay-sous-Bois, doit fermer ses portes dès cet été car les trois communes ne veulent plus payer le loyer à la place de l’Etat,
Alors que le Centre d’information et d’orientation de Nogent-sur-Marne, qui fait partie des 11 CIO du Val de Marne, doit fermer ses portes cet été car les villes sur lesquelles il rayonne (Nogent, Le Perreux, Bry) ne souhaitent plus payer son loyer à la place de l’Education nationale, le directeur du CIO défend la nécessité d’un…
Le rectorat devra prendre ses dispositions, ce n’est pas aux villes de payer à sa place le loyer du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Nogent-sur-Marne, réaffirme Jacques JP Martin, maire UMP de Nogent en expliquant le contexte de cette décision.
Le CIO (Centre d’information et d’orientation) de Nogent-sur-Marne, qui rayonne sur les villes de Nogent, Le Perreux et Bry, sera-t-il encore ouvert à la rentrée de septembre 2015? Rien n’est encore confirmé alors que les trois villes, qui payaient jusqu’alors le loyer de ce service d’orientation de l’Education nationale, ont fait savoir qu’elles arrêteraient de…