A Villiers-sur-Marne, les listes de Jacques Grenier (EELV) et de Jean-François Pirus (LREM) annoncent leur fusion avec celle de Frédéric Massot (PS). La liste qui se présente sans logo affrontera le maire sortant Jacques-Alain Bénisti (LR) et Adel Amara (soutenu par LFI) dans le cadre d’une triangulaire le 28 juin prochain.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
(mis à jour 15h avec l’annonce du soutien LR 94) Alors que la transition entre l’ancien sénateur-maire Modem Jean-Jacques Jégou et Didier Dousset s’était déroulée dans l’unité en 2014, les municipales 2020 s’annoncent à couteaux tirés entre centristes au Plessis-Trévise. Un coup d’éclat qui illustre la crise que traverse le Modem 94 depuis 2017 et…
Fernand Ferrer se lance sans plus attendre à Villiers, une partie de LREM rejoint Frédéric Lamprecht à Nogent, divorce entre écologistes à Vitry, Génération Ecologie soutient le maire d’Arcueil, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Investitures Modem Nogent et Villiers, Laurent Cathala sort du bois, Sébastien Bouillaud se lance à Ivry-sur-Seine, transparence budgétaire au Kremlin, questionnaires à Chevilly… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives dans le Val de Marne. Volet IV : les partis qui se revendiquent ni de droite, ni de gauche, ni de cl’écologie politique. Voir aussi volet I les partis de droite et centre…