Alors que le Conseil départemental a confirmé la suppression de la journée festive du festival de l’Oh! en 2017 tout en maintenant les activités pédagogiques avec les collèges et les conférences de l’université populaire, les agents du service du festival de l’Oh! sont en grève ce mardi 13 décembre, soutenus par l’intersyndicale FSU, CGT et…
“L’engagement de l’art, de la science, de l’éducation, du sport, de la vie associative dans la reconquête de la Seine et de ses affluents ne doit pas mourir…“Ce mercredi 12 octobre, trente et une personnalités, actrices et acteurs dans les domaines des arts, des sciences, de l’éducation, de l’écologie, du sport, ou du tourisme, ont…
Alors que le Conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé cette année qu’il arrêterait d’organiser le weekend festif du festival de l’Oh! en raison des restrictions de budget,
Ces 9 et 10 juin, plus de 200 jeunes participent au forum inter-collèges pour une nouvelle culture de l’eau, qui se tient au Mac/Val à Vitry-sur-Seine dans le prolongement du festival de l’Oh!. Chaque classe, marraine d’un cours d’eau, monte sur scène pour faire réfléchir aux menaces qui guettent les eaux départementales, sous forme de sketchs.
Fête de l’eau avec le festival de l’Oh! sur les bords de Seine, des régates et exposition de voiliers à Nogent-sur-Marne, fête médiévale à Champigny, fête des marchés avec notamment la venue de Jean-Luc Petitrenaud à Cachan, fête du jeu, fête du jardinage, fête des voisins, fêtes de quartier et même fête du vent à Noiseau,…
La 16e édition du Festival de l’Oh ! se tient le samedi 28 et le dimanche 29 mai à Ablon-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Orly et Villeneuve-Saint-Georges, avec toujours le même objectif : sensibiliser les habitants aux enjeux de l’eau de manière à la fois pédagogique et festive via des animations culturelles, des débats citoyens, des visites d’équipements publics et…
Une chorégraphie de nageuses sur bitume sur le barrage éclusé d’Ablon-sur-Seine, des marionnettes drapeau dans le nouveau quartier du port de Choisy-le-Roi, une randonné cirque sur les berges rénovées de Villeneuve-Saint-Georges, des promenades commentées, croisières, prêt de vélo sur le nouvel itinéraire cyclable…
Lancé par le Conseil départemental du Val-de-Marne en 2001 pour sensibiliser les habitants aux enjeux de l’eau de manière à la fois pédagogique et festive, le Festival de l’Oh! a toujours joué sur ses deux dimensions pour fédérer un maximum de monde, proposant tout au long de l’année des conférences-débats et actions auprès des collégiens avant de s’achever sur un weekend festif grand public…
Battu par les candidats Front de Gauche aux dernières élections départementales après avoir siégé 27 ans au sein du Conseil général, Jacques Perreux (EELV) s’est vu conférer le titre de conseiller départemental honoraire par le préfet, sur demande du président PCF du Conseil départemental, Christian Favier.
Pour sa 16e édition, qui se tiendra les 30 et 31 mai prochain, le Festival de l’Oh ! se posera exclusivement en bord de Marne. Au programme : croisières, visites de sites fluviaux, spectacles, et un fil rouge : une réflexion globale sur la possibilité de se baigner dans la Marne dans quelques années.
Toute la semaine, des ateliers gratuits et ouverts à tous se tiennent à Champigny-sur-Marne, encadrés par l’équipe du plasticien Olivier Grossetête. L’objectif : assembler un pont flottant en carton de 7 mètres de haut et de 30 mètres de long. L’édifice sera mis à l’eau samedi après-midi, dans le cadre du Festival de l’Oh !
Dans le cadre du Festival de l’Oh ! qui se tiendra les 30 et 31 mai, douze classes de collèges participent depuis hier à des matchs d’improvisation à l’hôtel du département. Le point d’orgue d’une année de travail sur les six cours d’eau du Val-de-Marne. Explications.
Dans le cadre des conférences de l’Université populaire de l’eau et du développement durable (Upedd) préalables au festival de l’Oh! qui se tiendra les 30 et 31 mai, c’est justement de la place de la fête, de la culture et des arts de la rue qu’il sera question en cette soirée du mardi 5 mai…
Dans le cadre des mardis de l’eau, série de conférences, ciné-débats précédant le festival de l’Oh!, c’est l’histoire du petit village de Sutarkhali, sur les côtes du Bangladesh, au lendemain du raz-de-marée