Dernières actualités sur «Fibre optique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Enfants | Val de Marne | 03/09/2018
Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Un peu plus de 5 millions d’euros ont été engagés cette année 2018 dans la rénovation et construction de crèches départementales et PMI (Permanences maternelles et infantiles) du Val-de-Marne, financés conjointement par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, dont beaucoup de travaux ont été menés durant la période estivale.

Initiative | Créteil | 11/04/2018
Le collège Boileau de Chennevières champion régional de « Faîtes de la Sciences » Le collège Boileau de Chennevières champion régional de « Faîtes de la Sciences »

Le collège Boileau de Chennevières champion régional de « Faîtes de la Sciences »

Une dizaine d’équipes issues de collèges et lycées de la région ont confronté leur projet scientifique à l’occasion du concours Faîtes de la Sciences, dont l’édition régionale se tenait ce mardi 10 avril à l’Université de Créteil (Upec). Lauréats : les chercheurs en herbe du collège Boileau de Chennevières, qui participeront à la finale à…

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 05/11/2017
Géo-Instrumentation évite que ponts et tunnels ne s’écroulent Géo-Instrumentation évite que ponts et tunnels ne s’écroulent

Géo-Instrumentation évite que ponts et tunnels ne s’écroulent

Des ponts, des tunnels profonds, des centrales nucléaires, des barrages… Autant d’ouvrages sensibles qui nécessitent une surveillance régulière pour éviter qu’une micro-déformation ne s’avère fatale. C’est tout l’enjeu de la petite entreprise industrielle Géo-Instrumentation, basée dans la zone d’activité Carré d’Ivry, à deux pas des quais de Seine. Rencontre avec sa dirigeante et fondatrice :…

Education | Chevilly-Larue | 13/10/2017
100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre 100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

La fracture numérique à seulement 10 kilomètres de Paris dans un lycée flambant neuf…  Inauguré en 2012, le lycée Pauline Rolland de Chevilly-Larue souffre de sa connexion Internet depuis son inauguration, et la situation s’est aggravée au cours de l’été, bien que la ville soit entièrement fibrée.

Fibre optique | Val de Marne | 24/11/2015
Le Yalta de la fibre optique entre Orange et SFR bouleversé en Val-de-Marne Le Yalta de la fibre optique entre Orange et SFR bouleversé en Val-de-Marne

Le Yalta de la fibre optique entre Orange et SFR bouleversé en Val-de-Marne

Au printemps 2013, Orange et SFR avaient signé une déclaration commune pour déployer la fibre optique dans 100% des zones moyennement denses d’Ile-de-France, se répartissant chacun les communes à relier, en cofinancement avec l’autre. Dans les zones considérées comme très denses, chaque opérateur allait en revanche en solo.

A lire aussi