Dernières actualités sur «Finances locales» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Finances locales | Val de Marne | 18/03
Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 18 mars un budget 2019 composé de 1 488 millions d’euros de fonctionnement et 335 millions d’euros d’investissement au terme d’un débat politique de deux heures.

Finances locales | Champigny-sur-Marne | 13/03
Champigny-sur-Marne lance son fonds de dotation © Tunedin

Champigny-sur-Marne lance son fonds de dotation

A l’instar de Fontenay-sous-Bois ou Vincennes, Champigny-sur-Marne vient de lancer son fonds de dotation destiné à promouvoir le mécénat pour financer des projets en fonctionnement.

Finances locales | Vitry-sur-Seine | 11/03
La Cour des compte salue la gestion de Vitry-sur-Seine mais s’alarme de sa dette © Linkcity

La Cour des compte salue la gestion de Vitry-sur-Seine mais s’alarme de sa dette

«Dans l’ensemble, la chambre souligne le professionnalisme de l’administration communale et certaines réformes conduites durant la période sous revue. En revanche, sous l’effet de contraintes externes mais aussi en raison de plusieurs décisions et choix de gestion critiquables, la situation financière de la ville de Vitry-sur-Seine se dégrade rapidement, au point d’être aujourd’hui très préoccupante.…

Débat public | Mandres-les-Roses | 05/02
Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

La première réunion du grand débat national sur le Plateau briard a fait salle comble ce lundi à Mandres-les-Roses, avec en guest-star le ministre du Budget, Gérald Darmanin, invité par le député LREM Laurent Saint-Martin qui co-organisait le débat avec les maires des villes du plateau briard. Pendant près de trois heures, les habitants ont…

Finances locales | Val de Marne | 05/02
Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

1,05%. Voilà le taux auquel l’Etat a autorisé le Conseil départemental a augmenter ses dépenses de fonctionnement en 2019 par rapport à 2018. A l’occasion de ses voeux à la presse, le président du département, Christian Favier (PCF), a annoncé que la collectivité avait déposé un recours en justice contre ce taux au Tribunal administratif…

Finances locales | Val de Marne | 17/12/2018
Ile-de-France : 150 millions d’euros pour le fonds interdépartemental

Ile-de-France : 150 millions d’euros pour le fonds interdépartemental

Déjà voté dans son principe en octobre, le Fonds interdépartemental d’investissement porté par les 7 départements d’Ile-de-France hors Paris a été voté ce lundi 17 décembre à l’occasion de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Associations | Val de Marne | 06/11/2018
Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Création d’un observatoire de la biodiversité, d’un rucher urbain, ateliers de réparation de vélos, pédibus, espaces partagés, ateliers de sensibilisation à l’environnement, développement des services civiques, micro-crèches…  Le Val-de-Marne a voté ce lundi une contribution au financement de 18 associations dans le cadre de projets de transition écologique, à hauteur totale de 55 000 euros. …

Finances locales | Grand Paris | 19/10/2018
Métropole du Grand Paris: l’Elysée maintiendrait la dotation intercommunale aux territoires © Grand-Orly Seine-Bièvre

Métropole du Grand Paris: l’Elysée maintiendrait la dotation intercommunale aux territoires

Alors que les territoires de la Métropole du Grand Paris sont en ébullition contre le fléchage de la dotation intercommunale vers la métropole à partir de 2019, car cette dotation, qui représente 55 millions d’euros au total, sert à financer les services et équipements mutualisés entre les villes des EPT, dans le prolongement des anciennes…

Finances locales | Val de Marne | 16/10/2018
Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94 © Fb

Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94

Ce lundi en séance plénière du Conseil départemental, la création du fonds de solidarité interdépartemental fait partie des sujets qui ont fait l’unanimité des élus. Le département a ainsi délibéré pour créer l’établissement public qui portera ce fonds partagé par les sept départements de banlieue, et sans doute aussi Paris et peut-être d’autres collectivités.

Finances locales | Val de Marne | 16/10/2018
L’augmentation des allocataires RSA en Val-de-Marne plombe le budget © Fb

L’augmentation des allocataires RSA en Val-de-Marne plombe le budget

Depuis le début de l’année, le nombre d’allocataires au RSA a augmenté de plus de 5% en Val-de-Marne. Plus de 40 000 habitants sont ainsi concernés dans le département. Une augmentation qui s’inscrit en parallèle d’un chômage toujours en progression, et qui a donné lieu à un réajustement du budget alors que l’Etat ne compense…

Finances locales | Val de Marne | 15/10/2018
Le hashtag Balance ton maire déplaît aux édiles du 94

Le hashtag Balance ton maire déplaît aux édiles du 94

La campagne twitter Hashtag Balance ton maire, lancé par des militants LREM pour dénoncer les élus qui on augmenté les impôts locaux, a fait bondir les intéressés. La semaine dernière, c’est François Baroin, président de l’Association des maires de France qui dénonçait une incitation au populisme. En écho à cette réaction, le nouveau président de…

Finances locales | Grand Paris | 02/10/2018
Fonds interdépartemental d’investissement: Paris prêt à rejoindre la banlieue © FB

Fonds interdépartemental d’investissement: Paris prêt à rejoindre la banlieue

Annoncé en avril par les présidents des sept départements de banlieue, le projet de fonds interdépartemental d’investissement était officialisé ce mardi par les intéressés à l’occasion d’une conférence de presse ce midi. Avec une nouvelle de taille : le souhait de la ville de Paris d’y participer.  De quoi cornériser la Métropole du Grand Paris.

Finances locales | Villeneuve-Saint-Georges | 28/09/2018
Politique de la ville: 1,6 millions € pour trois villes en 2018 © Ferkelraggae

Politique de la ville: 1,6 millions € pour trois villes en 2018

1,6 millions d’euros, tel est le montant de la dotation politique de la ville (DPV) pour les projets des quartiers prioritaires du Val-de-Marne en 2018. Trois villes sont concernées : Valenton, Orly et Villeneuve-Saint-Georges, pour six projets qui bénéficieront ainsi d’un financement à hauteur de 40% à 80%.

A lire aussi