À Saint-Denis, la police municipale multiplie les patrouilles et les caméras dans les quartiers sensibles comme la cité Gabriel-Péri. Si elle défend agir pour la tranquillité des habitants, ses méthodes divisent. Entre sentiment de sécurité retrouvé et dénonciations d’abus, la ligne est fine.
Dans la vidéo prise ce lundi par un témoin, un homme noir est interpelé sans ménagement par plusieurs policiers. Le député (LFI) Aly Diouara dénonce des “violences policières insoutenables” et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
Les gendarmes ont mis la main la semaine dernière sur une structure d’importation illégale de tabac et saisi dans un entrepôt de Seine-Saint-Denis 13 tonnes de cigarettes de contrebande, d’une valeur évaluée sur le marché noir à 2,5 millions d’euros, a annoncé mercredi la gendarmerie nationale.
Voilà plus de deux ans que Villejuif attend la dépollution de la gigantesque décharge toxique illégale qui s’est formée sur le fort de la Redoute. La municipalité s’apprête à faire un recours en justice contre l’Etat pour contester son inaction. La préfecture du Val-de-Marne répond avoir fait appel à un cabinet d’expertise pour déterminer la…
Le nombre de cambriolages en Val-de-Marne est passé de 9 044 en 2015 à 8 049 en 2016, soit une baisse de 11%. Précisément, les cambriolages dans les logements sont passés de 6 693 à 6 115 (-8,6%).
Depuis plusieurs jours, cinq voitures ont été brûlées dans le quartier de Champignol de Saint-Maur-des-Fossés, notamment dans les rues Mermoz et Rochambeau. Le procédé est toujours le même, 3 personnes auraient été vues cagoulées au petit matin, vers 6 heures, équipées d’un chalumeau.
Quatre voleurs de bagages sévissant dans des hôtels du Val de Marne et de l’Essonne ont été arrêtés en flagrant délit à Créteil hier par la brigade de répression du banditisme (BRB), selon un communiqué de la Préfecture de police de Paris.