Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «Flore Munck» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 27/06
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Val-de-Marne | 20/06
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 08/05
Départementales Val-de-Marne: Christian Favier présente ses candidats Départementales Val-de-Marne: Christian Favier présente ses candidats

Départementales Val-de-Marne: Christian Favier présente ses candidats

C’est en plein air, au parc Dupeyroux de Créteil, que la plate-forme Val-de-Marne en commun, initiée mi-février autour de la majorité sortante et son président PCF Christian Favier, a dévoilé tous ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin avec un seul canton joker, celui d’Orly. L’occasion de présenter des troupes déterminées à…

Politique | | 29/06/2020
Le PCF en péril après le séisme des municipales en Val-de-Marne Le PCF en péril après le séisme des municipales en Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Le PCF en péril après le séisme des municipales en Val-de-Marne

Quatre villes communistes ont changé de pavillon à l’issue du second tour des municipales 2020 en Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges. De quoi déstabiliser profondément le dernier département communiste de France à un an des élections départementales.

Politique locale | Val-de-Marne | 08/10/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #6 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #6

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #6

Passage de témoin à Alfortville, début de rassemblement à Villejuif, combat pour la place du handicap à Bry-sur-Marne, union des écologistes à Orly… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Villejuif | 14/03/2019
Municipales 2020 à Villejuif : la gauche commence à se réunir Municipales 2020 à Villejuif : la gauche commence à se réunir

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Villejuif : la gauche commence à se réunir

Sept personnalités de gauche de Villejuif (élus PS, PCF, Génération-S, gauche citoyenne, sans étiquette) viennent de signer un communiqué commun pour proposer une réunion publique de travail pour élaborer un projet en vue des élections municipales 2020 à Villejuif.

Santé | Villejuif | 09/02/2018
A Villejuif, les secrétaires de Gustave Roussy poursuivent la grève A Villejuif, les secrétaires de Gustave Roussy poursuivent la grève © Fb

A Villejuif, les secrétaires de Gustave Roussy poursuivent la grève

Le téléphone sonne dans le vide à l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif. Depuis le début de la semaine, les secrétaires médicales sont en grève pour demander davantage de moyens. Rassemblés devant l’entrée du centre de lutte contre le cancer ce jeudi, des représentants des 162 assistantes médicales ainsi que des préparateurs en pharmacie ont pris la…

Société | Val-de-Marne | 17/10/2017
Chaud débat sur l’écriture anti-stéréotypes de sexe Chaud débat sur l’écriture anti-stéréotypes de sexe

Chaud débat sur l’écriture anti-stéréotypes de sexe

Faut-il écrire “les agent.e.s territoriaux.ales” ou “les agents territoriaux” pour évoquer une population d’agents hommes et femmes ? Ce lundi après-midi, le débat a agité les élus du Conseil départemental. Retour sur un débat de société.

A lire aussi