L’ancien député-maire de Fresnes, Jean-Jacques Bridey, a été élu président de l’Assemblée départementale de Renaissance, le parti de la majorité présidentielle, ce samedi 28 janvier. Le jeune mouvement fait sa révolution démocratique avec des assemblées et comités locaux élus. Explications et détail de la liste.
Lettre ouverte de la coordination Mondor aux candidats, propositions intercommunales sur le Paris Est Marne et Bois, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Ce lundi 17 février, la préfecture du Val-de-Marne a confirmé l’enregistrement en bonne et due forme de 36 premières listes de candidats aux municipales. Détail.
«Macron, fumier, on va te composter», pouvait-on lire ce vendredi matin sur l’écriteau planté dans le tas de compost versé devant le permanence de Guillaume Gouffier-Cha, député LREM de Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois et rapporteur général du projet de réforme des retraites à l’Assemblée nationale.
A Vincennes, le rapprochement n’est pas si évident entre l’UDI et LREM; Diane Martin rejoint Luc Alonso à Saint-Mandé; une pétition appelle au rassemblement à gauche après un débat public à Ivry-sur-Seine, Villejuif Debout appelle aussi au rassemblement à gauche, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Enguerrand Delannoy prépare une liste de la droite et du centre au Kremlin-Bicêtre, Frédéric Bourdon se lance à Vitry, Génération Écologie part avec EELV à Villejuif et LREM à Thiais, Corinne Durand quitte Régis Charbonnier pour Moncef Jendoubi, le mouvement radical annonce 7 soutiens, LFI met les pendules à l’heure à Orly, appel au rassemblement…
Soutien du PS au Kremlin-Bicêtre, ouverture à Vitry-sur-Seine, lancements de campagne … l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Lancements de campagne au Kremlin-Bicêtre, à Champigny-sur-Marne, à Saint-Maur-des-Fossés, idées pour construire son programme, agenda… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La République en Marche a désigné 15 nouveaux candidats aux élections municipales de 2020 ce lundi 15 juillet dont trois dans le Val-de-Marne à Bry-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et Vincennes.