Dernières actualités sur «FO» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Vitry-sur-Seine | 12/04
Coup de marteau sur la tête au lycée de Vitry-sur-Seine: les enseignants réagissent © Nuit des écoles à Jean Macé

Coup de marteau sur la tête au lycée de Vitry-sur-Seine: les enseignants réagissent

Alors qu’un coup de marteau sur la tête d’un élève par un camarade aurait pu tourner au drame au lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine, les enseignants du lycée réagissent dans un communiqué détaillant ce qu’ils ressentent comme une dégradation des moyens d’assurer la réussite scolaire et le climat dans l’établissement.

Sport | Créteil | 10/01
Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron © Fb

Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron

Dizaines de camions de police, interruption de la circulation sur l’A86 pour éviter les bouchons au convoi présidentiel… le dispositif était parfaitement en place pour la venue d’Emmanuel Macron, président de la République, à la Maison du handball de Créteil qu’il a inaugurée ce mercredi 9 janvier. De quoi éviter tout vis-à-vis entre le locataire…

Santé | Villejuif | 09/02/2018
A Villejuif, les secrétaires de Gustave Roussy poursuivent la grève © Fb

A Villejuif, les secrétaires de Gustave Roussy poursuivent la grève

Le téléphone sonne dans le vide à l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif. Depuis le début de la semaine, les secrétaires médicales sont en grève pour demander davantage de moyens. Rassemblés devant l’entrée du centre de lutte contre le cancer ce jeudi, des représentants des 162 assistantes médicales ainsi que des préparateurs en pharmacie ont pris la…

Sécurité | Fresnes | 15/01/2018
Prison de Fresnes: blocage et colère contre l’unité de déradicalisation © Fb

Prison de Fresnes: blocage et colère contre l’unité de déradicalisation

Blocage total à la prison de Fresnes lundi matin. Près de 250 agents de l’administration pénitentiaire se sont rassemblés devant la Maison d’arrêt dans le cadre d’une mobilisation nationale appelée par l’Ufap-Unsa Justice, la CGT Pénitentiaire et FO Pénitentiaire. Les surveillants réclament plus de sécurité après l’agression par un détenu radicalisé de trois collègues, jeudi…

Mouvement social | Créteil | 01/12/2017
Les employés de Castorama en grève ce vendredi à Créteil

Les employés de Castorama en grève ce vendredi à Créteil

Ils fustigent un « plan social en catimini ». Les différents syndicats de l’enseigne de bricolage Castorama organisent ce vendredi dans toute la France des manifestations pour protester contre la délocalisation de leurs activités comptables et administratives en Pologne, soit la suppression de 500 emplois. Les employés grévistes des magasins du sud de l’agglomération parisienne se réunissent…

Emploi | Créteil | 17/10/2017
Les contrats aidés ont manifesté pour garder leur emploi © Fb

Les contrats aidés ont manifesté pour garder leur emploi

Hier soir, les petites mains de l’Education Nationale, employées en contrats aidés pas tous reconduits, ont donné de la voix devant la préfecture. Une délégation de représentants syndicaux FNEC FP-FO 94, FSU 94, CGT Educ’action 94, Sud Education 94 et SE-UNSA 94 a été reçue par le directeur de cabinet de Laurent Prévost.

Mouvement social | Créteil | 15/10/2017
Débrayage au magasin But de Créteil © CGT But

Débrayage au magasin But de Créteil

Suite à un appel de intersyndicale CGT,CFTC, FO, CGC du groupe But, une partie des salariés ont débrayé ce samedi 14 octobre au magasin But de Créteil, annonce la CGT.

Mouvement social | Val de Marne | 16/03/2017
Défense de La Poste de quartier : le Val-de-Marne a donné de la voix à Bercy © Fb

Défense de La Poste de quartier : le Val-de-Marne a donné de la voix à Bercy

Drapeaux à l’effigie des différents syndicats de postiers, écharpes tricolores et larges banderoles ont chauffé Bercy hier.  Une grosse centaine d’agents, élus et usagers ont manifesté sous les fenêtres du ministère des Finances pour protester contre les fermetures de bureaux de Poste, ce mercredi 15 mars, 

Mouvement social | Gentilly | 22/04/2016
Devant Sanofi Gentilly,  les opposants à la loi travail ont donné de la voix

Devant Sanofi Gentilly, les opposants à la loi travail ont donné de la voix

Environ 80 personnes sont venues manifester contre la loi travail devant le siège social de Sanofi, à Gentilly, à l’appel des syndicats CGT et FO,  et de l’organisation étudiante UNEF, tandis qu’une dizaine de salariés observaient la scène depuis le balcon de leurs bureaux. 

A lire aussi