Dernières actualités sur «FO» dans le Val-de-Marne

Santé | Seine-Saint-Denis | 09/06
Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP) Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP)

Bobigny: préavis de grève aux urgences de l’hôpital Avicenne (AP-HP)

Trois syndicats, la CGT, FO et Solidaires Sud, ont déposé un préavis de grève à compter du 11 juin pour l’ensemble des personnels des urgences de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ils dénoncent un manque de reconnaissance et le détournement des aides- soignants pour palier le manque d’effectifs dans d’autres services.

Mouvement social | Villeneuve-Saint-Georges | 08/06
Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify © FB

Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify

(Voir le reportage) Depuis plusieurs semaines, un conflit social agite le centre de tri logistique de Signify (ex-Philips Lighting) à Villeneuve-Saint-Georges qui emploie 200 personnes. Après des débrayages puis une grève contre un projet d’externalisation avec déménagement à Plessis Paté en Essonne, une manifestation est organisée ce mardi midi.

Education | Val-de-Marne | 12/02
Rentrée 2021 en Val-de-Marne: les syndicats dénoncent des coupes de dotation horaire au collège Rentrée 2021 en Val-de-Marne: les syndicats dénoncent des coupes de dotation horaire au collège

Rentrée 2021 en Val-de-Marne: les syndicats dénoncent des coupes de dotation horaire au collège

A défaut de flécher des moyens supplémentaires sur les collèges , l’Inspection académique a demandé aux établissements de plus de 6 classes de rendre une heure de leur dotation globale au nom du principe de solidarité. Une mesure qui suscite la colère unanime des syndicats qui donnaient hier une conférence de presse sur le sujet.

Reportage | Bry-sur-Marne | 02/10/2020
Avec les salariés en grève des laboratoires Biopath Unilabs Avec les salariés en grève des laboratoires Biopath Unilabs © Fb

Avec les salariés en grève des laboratoires Biopath Unilabs

Voilà quatre jours qu’une partie des salariés des laboratoires Biopath Unilabs se sont mis en grève et se rassemblent chaque matin devant la plateforme de Bry-sur-Marne. En première ligne face aux afflux de personnes en quête d’un test Covid-19, elles-mêmes au bord de la crise de nerfs, ils craquent.

Emploi | Ile-de-France | 25/06/2020
Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur © Make

Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur

Alors qu’au moins 230 magasins de La Halle, dont une trentaine en Ile-de-France, ne devraient pas de trouver de repreneur dans le cadre de la reprise de l’enseigne actuellement en redressement judiciaire, l’intersyndicale menace de faire grève ce samedi pour réclamer une prime d’accompagnement au départ des salariés qui seront licenciés.

Education | Val-de-Marne | 22/04/2020
Pas de rentrée en Val-de-Marne sans plan d’urgence préviennent enseignants et parents Pas de rentrée en Val-de-Marne sans plan d’urgence préviennent enseignants et parents

Pas de rentrée en Val-de-Marne sans plan d’urgence préviennent enseignants et parents

Pour les syndicats d’enseignants et les fédérations de parents d’élève du Val-de-Marne, il est hors de question d’envisager une rentrée des classes progressive à partir du 11 mai, sans obtenir des garanties de l’Éducation nationale, réclamant des mesures d’hygiène et d’accompagnement pédagogique individuel. En parallèle, ils refusent la carte scolaire 2019-2020 (mesures d’ouvertures et de…

Mouvement social | Val-de-Marne | 03/03/2020
49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent 49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

Plusieurs manifestations sont organisées dans le Val-de-Marne à l’initiative des UD CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF, pour protester contre l’usage de l’article 49.3 par le Premier ministre pour boucler le débat sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, lequel faisait l’objet de 41 000 amendements.

Mouvement social | Val-de-Marne | 25/11/2019
Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne

Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne

Après plusieurs semaines de tensions, les organisations syndicales du Conseil départemental du Val-de-Marne ont été reçues lundi dernier par son président Christian Favier. Les représentants du personnel ont mis la pression sur les conditions de travail, la politique indemnitaire et encore les choix budgétaires. Une nouvelle AG est attendue jeudi.

A lire aussi