Dernières actualités sur «foire de Paris» dans le Val-de-Marne

Vélo | Nogent-Sur-Marne | 01/05
Depuis le fort de Nogent-sur-Marne: le record du monde de vélo… d’appartement Depuis le fort de Nogent-sur-Marne: le record du monde de vélo… d’appartement © WCC Pascal Pich

Depuis le fort de Nogent-sur-Marne: le record du monde de vélo… d’appartement

Parti virtuellement du Fort de Nogent le 7 avril, l’ultra-triathlète Pascal Pich, grand habitué des défis extrêmes, est arrivé vendredi au Mexique, en mode “distanciel”, après avoir pédalé 10 477 km durant 23 jours, établissant le record du monde de la plus grande distance parcourue sur un vélo d’appartement (home-trainer).

Entreprendre | Val-de-Marne | 30/04/2019
Ce que sont devenus les inventeurs du Lépine 2018 en Val-de-Marne Ce que sont devenus les inventeurs du Lépine 2018 en Val-de-Marne

Ce que sont devenus les inventeurs du Lépine 2018 en Val-de-Marne

Compartimenteur de boissons, repose-pied automobile, toaster universel, seau en glace, buzzer pour courir tranquille… Les participants val-de-marnais du Lépine 2018 avaient plus d’une idée dans leur sac pour aller à la Foire de Paris. Récompensés par une pluie de médailles, que-sont-ils devenus en 2019 ?  Quelques nouvelles de nos inventeurs.

Entreprises | Champigny-sur-Marne | 10/05/2012
L’inventeur qui transforme la Marne en électricité! L’inventeur qui transforme la Marne en électricité!

L’inventeur qui transforme la Marne en électricité!

Alors que l’énergie hydrolienne commence à poindre en France, en mer comme en eau douce, un inventeur de Champigny sur Marne (Val de Marne), Bernard Martinez, vient de remporter une médaille d’argent pour son hydrolien portable et écologique au concours Lépine 2012 de la Foire de Paris. Explications.

A lire aussi