Les forains de la Foire du Trône ont fait place nette sur la pelouse de Reuilly, à l’orée du bois de Vincennes. Cette année, la fête s’est achevée un mois plus tôt pour laisser la place à un gros camp militaire dont la construction doit démarrer dans les prochains jours. Y seront basés 5 000…
Ne manquez pas les journées des métiers d’art ce week-end, avec une vingtaine d’ateliers ouverts en Val-de-Marne. Derniers jours aussi pour voir l’expo sur les bals clandestins durant la deuxième guerre, avec une programmation festive pour finir en beauté. Financement des acteurs culturels en Val-de-Marne : le détail des subventions départementales 2023.
Avis aux amateurs de montagnes russes, trains fantômes et barbe à papa : la Foire du Trône est de retour pour une 58ème édition, à partir de ce vendredi 31 mars, et jusqu’au 29 mai sur la pelouse de Reuilly, dans le bois de Vincennes.
“Comment défendre l’environnement en polluant les Charentonnais !” s’exaspère Hervé Gicquel, maire LR de Charenton-le-Pont, dans un communiqué, tandis le député Michel Herbillon a écrit au préfet de police et à la maire de Paris pour protester.
Préservation du modèle social, transition écologique, cadre de vie, jeunesse, santé… les priorités d’Emmanuelle Wargon, ancienne ministre du Logement, candidate (Ensemble) dans la 8ème circonscription du Val-de-Marne (Maisons-Alfort, Charenton, Joinville) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
Un employé de manège est mort à la Foire du Trône dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, percuté par une nacelle des montagnes russes sur lesquelles il travaillait.
Le “roi des forains” Marcel Campion a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny à trois mois de prison avec sursis pour diffamation et injures publiques à caractère homophobe, proférées en 2018 envers Bruno Julliard, alors premier adjoint à la maire de Paris.
En colère contre l’annulation en série des fêtes foraine en raison de la crise sanitaire du coronavirus, les forains organisent ce lundi 12 octobre une série d’opérations escargot dans de nombreuses villes de France dont Paris.
Pas de grand huit, de train fantôme, de barbe à papa et de feu d’artifice au bois de Vincennes cette année. La Foire du Trône, qui devait démarrer le 27 mars jusqu’au 24 mai sur la pelouse de Reuilly (Paris 12ème) a été annulée par la mairie et la préfecture du police de Paris.
Avec ses attractions à sensation forte ou plus douce pour les petits, la Foire du Trône a repris sa place pelouse de Reuilly depuis le 30 mars jusqu’au 27 mai. Cette année 2018, la grande fête forraine de Marcel Campion a toutefois accepté de mettre une sourdine pour apaiser ses relations avec les riverains.
Sous le soleil de ce samedi, la foule était nombreuse à la Foire du Trône, en place depuis le 1er avril. Pour les visiteurs venus en famille, il s’agit d’une journée festive, pas question de trop compter…
Depuis le stand Evasion, un jeu de ficelle qui permet de gagner d’immenses peluches… ou des lots de consolation, Geoffrey officie sans relâche au micro pour attirer la foule. Depuis quelques jours, le forain a garé sa caravane sur la pelouse de Reuilly du bois de Vincennes, à l’occasion de la Foire du Trône qui se tient jusqu’au…
Les attractions sont fin prêtes, les friteuses sont chaudes, les carabines à plombs sont chargées, la musique résonne dans le Bois de Vincennes et les forains ont enfilé leurs costumes de gorilles pour terrifier les visiteurs dans les trains-fantômes… la Foire du Trône est de retour du 25 mars au 22 mai 2016 sur la Pelouse de…