Dernières actualités sur «Fondation Abbé Pierre» en Ile-de-France

Logements | Ile-de-France | 24/09/2025
Trois associations attaquent les préfets d’Ile-de-France pour manque d’accès au logement social © CD

Trois associations attaquent les préfets d’Ile-de-France pour manque d’accès au logement social

Trois associations, la Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex-Fondation Abbé Pierre), la Fédération des acteurs de la solidarité en Île-de-France et le Secours Catholique, attaquent les préfets d’Ile-de-France en justice. Motif : la trop faible attribution de logements sociaux aux ménages les plus précaires en dehors des quartiers prioritaires.

Logements | Val-de-Marne | 22/12/2020
Logement social en Val-de-Marne: 10 villes sanctionnées

Logement social en Val-de-Marne: 10 villes sanctionnées

Le nombre de villes en constat de carence de logements sociaux en Val-de-Marne a augmenté depuis la dernière révision triennale. Cette année, dix villes sont épinglées contre sept il y a trois ans. Les mesures qui accompagnent ces décisions sont aussi plus contraignantes, avec pour la première fois une reprise de l’instruction des permis de…

Logements | Ile-de-France | 08/12/2020
Construction HLM: les communes d’Ile-de-France qui ont joué le jeu – ou pas © Christelle Prieur

Construction HLM: les communes d’Ile-de-France qui ont joué le jeu – ou pas

Alors que se tient ce mardi le Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) qui arbitrera les villes qui feront l’objet d’un constat de carence en logements sociaux suite au non respects de leurs objectifs triennaux 2017-2019, la Fondation Abbé Pierre publie son palmarès. Il en ressort globalement une amélioration par rapport à la…

Politique | Choisy-le-Roi | 04/03/2018
© Ali Id Elouali

Article réservé aux abonnés Après la nuit dehors des élus, Ali Id Elouali veut un Grenelle des sans abri

Dormir dehors une nuit pour défendre la cause des sans abri ? L’idée a bluffé certains, écoeuré d’autres, et surtout séduit les caméras, ce qui était l’objectif des élus qui se sont pointés avec leur duvet et leur écharpe tricolore près de la gare d’Austerlitz ce mercredi 28 février.  Parmi eux : deux Val-de-Marnais :…