Dernières actualités sur «Fondation Abbé Pierre» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Choisy-le-Roi | 04/03
Après la nuit dehors des élus, Ali Id Elouali veut un Grenelle des sans abri © Ali Id Elouali

Après la nuit dehors des élus, Ali Id Elouali veut un Grenelle des sans abri

Dormir dehors une nuit pour défendre la cause des sans abri ? L’idée a bluffé certains, écoeuré d’autres, et surtout séduit les caméras, ce qui était l’objectif des élus qui se sont pointés avec leur duvet et leur écharpe tricolore près de la gare d’Austerlitz ce mercredi 28 février.  Parmi eux : deux Val-de-Marnais :…

Logements | Fontenay-sous-Bois | 26/06/2017
Retour au bercail pour la Halte fontenaysienne, refuge des sans abris

Retour au bercail pour la Halte fontenaysienne, refuge des sans abris

Fini l’immeuble de bureaux au cœur de la zone industrielle des Alouettes entre Fontenay-sous-Bois et Neuilly-Plaisance. Le bâtiment s’est métamorphosé pour accueillir le nouveau home de la Halte fontenaysienne, qui accueille des SDF durant la journée.  

Logements | Ivry-sur-Seine | 16/10/2015
Dix logements ouvriront avant Noël sur l’ex-bidonville Truillot

Dix logements ouvriront avant Noël sur l’ex-bidonville Truillot

Le 9 juillet dernier, le bidonville Truillot, où quelques 300 personnes avaient élu domicile, était évacué du terrain de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris). Parmi les solutions de relogement proposées à certaines familles, un centre d’hébergement d’une dizaine de logements passerelle s’apprête à ouvrir sur le site même, sous l’égide de Emmaüs Habitat.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 15/02/2009
Accueil des SDF : la Halte fontenaysienne s’installe à Nogent

Accueil des SDF : la Halte fontenaysienne s’installe à Nogent

100 000 personnes sans domicile fixe (SDF) en France, et près de 500 000 sans domicile personnel (habitant à l’hôtel, dans des cabanes, chez des tiers ou dans des structures d’hébergement), tel est le dernier bilan de la fondation Abbé Pierre, publié le 3 février dernier*. C’est ce type de population qu’accueille la Halte Fontenaysienne,