“32 240 besoins en recrutement prévus sur 2024” Tels sont les chiffres annoncés par France Travail, partenaire du rendez-vous de recrutement organisé ce jeudi 17 octobre par l’association Orly Paris : Les rendez-vous pour l’emploi et l’évolution professionnelle.
C’est une première à l’université de Paris Est Créteil (Upec), le conseil d’administration vient de se doter d’une vice-présidente en charge du handicap.
Le campus de l’Efrei, école d’ingénieurs du numérique désormais associée à l’université Paris Panthéon-Assas, affirme son implantation à Villejuif. Après avoir inauguré un troisième bâtiment en janvier, elle vient de poser la première pierre d’un quatrième qui permettra d’accueillir un millier d’étudiants supplémentaires. Un ancrage foncier qui accompagne la stratégie 2024-2029 de l’établissement.
L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) de Paris a reçu un afflux de demandes à propos de congés donnés à des locataires dans les mois précédant les Jeux olympiques, révèle-t-elle dans une note publiée mardi.
Un commissaire de police a été mis en examen en janvier pour des violences commises notamment contre un photographe syrien lors d’une manifestation en novembre 2020 à Paris, a indiqué mardi le parquet, confirmant une information du Monde.
Il reste 2 300 personnes à embaucher dans la sécurité privée pour les Jeux olympiques (26 juillet – 11 août), sur un vivier de 8 000 personnes tout juste formées ou en cours de formation, a indiqué mardi le préfet de la région Ile-de-France.
“Nous sommes une université de la diversité”, défend Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’Université de Créteil, qui vient de signer un communiqué commun de France Université.
Un policier a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, suspecté d’avoir tué un homme samedi à Bobigny avec son arme administrative alors qu’il n’était pas en service, a indiqué mardi le parquet de Bobigny, confirmant une information de 20 Minutes.
La direction de Sciences Po Paris a décidé la fermeture de ses principaux locaux vendredi en raison d’une nouvelle occupation par quelques dizaines d’étudiants mobilisés pour Gaza, au moment où le gouvernement redouble de vigilance face aux actions sur les campus français.
La région Ile-de-France “suspend” ses financements à destination de Sciences Po, théâtre d’une mobilisation pro-Gaza sous tension, “tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies”, a annoncé lundi la présidente LR Valérie Pécresse.
Près d’une semaine après le lancement d’une grève au centre des formations industrielles d’Orly contre la fermeture des bacs pros, le leader du mouvement social a été victime d’une agression ce mardi.
Le comité exécutif de l’école des métiers LÉA-CFI d’Orly a annoncé il y a deux semaines la fin de ses huit spécialités de bac professionnel. Une décision qui a provoqué une onde de choc. Le personnel a voté la grève illimitée, mercredi 13 mars, pour réclamer l’abandon du projet.
La présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a décidé de suspendre l’Aide individuelle régionale vers l’emploi (Aire) suite à des soupçons de fraude dans plusieurs organismes.
À la cité internationale universitaire de Paris, les étudiants étrangers témoignent de leur “sentiment d’incertitude” après le vote cette semaine de la loi sur l’immigration qui instaure notamment une caution pour pouvoir faire des études dans l’Hexagone.