Dernières actualités sur «Fort de Nogent» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Culture | Val de Marne | 12/09/2015
Journées du patrimoine 2015 en Val-de-Marne:  programme par ville Journées du patrimoine 2015 en Val-de-Marne:  programme par ville

Journées du patrimoine 2015 en Val-de-Marne: programme par ville

Administrations (préfecture, tribunal…), lieux de culte, bâtiments techniques (maintenance et lavage du métro, aqueducs, aéroport, audiovisuel..), ateliers d’artistes, lieux de mémoire (ossuaire de la bataille de Champigny…), nature (vignes, parcs, jardins paysagers)… des dizaines et des dizaines de sites ouvrent leurs portes, parfois de manière exceptionnelle,  ces 19 et 20 septembre dans le Val-de-Marne à l’occasion des journées…

Loisirs | Fontenay-sous-Bois | 30/04/2015
Thierry Marx au barbecue pour célébrer Camerone à Fontenay-sous-Bois Thierry Marx au barbecue pour célébrer Camerone à Fontenay-sous-Bois

Thierry Marx au barbecue pour célébrer Camerone à Fontenay-sous-Bois

Comme chaque année, le Fort de Nogent-sur-Marne, situé à Fontenay-sous-Bois, commémore ces 30 avril et 1er mai l’anniversaire de la bataille de Camerone, qui opposa en 1863 une soixantaine de soldats de la compagnie de la Légion étrangère française 2 000 combattants des troupes mexicaines lors de l’expédition française au Mexique…

Commémoration | Val de Marne | 27/09/2013
Artistes, villes, associations imaginent le centenaire de la guerre 14-18 Artistes, villes, associations imaginent le centenaire de la guerre 14-18

Artistes, villes, associations imaginent le centenaire de la guerre 14-18

Des crieurs publics racontant la vie des soldats dans les rues de Valenton, un son et lumière devant le Fort de Nogent, un agenda 2014 évoquant chaque jour un fait historique des quatre années du conflit, un site Internet permettant de visualiser à distance les tombes des morts pour la France… les Val de marnais…

Société | Nogent-Sur-Marne | 25/04/2013

150e anniversaire de la bataille de Camerone au Fort de Nogent

Les légionnaires du Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois) ouvriront leurs portes au public  samedi 4 et dimanche 5 mai en commémoration du 150e anniversaire de la bataille de Camerone.  L’occasion pour ce service du recrutement de vendre le métier par des animations de kermesse bon enfant durant deux jours.  Programme détaillé ci-suit. Entrée…

Société | Nogent-Sur-Marne | 27/04/2012

Portes ouvertes et bal au Fort de Nogent

Comme chaque année, les légionnaires du Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois) ouvriront leurs portes au public  lundi 30 avril et mardi 1er mai en commémoration de la bataille de Camerone. L’occasion pour ce service du recrutement de vendre le métier par des animations de kermesse bon enfant durant deux jours.  Programme détaillé…

Neuf légionnaires du Fort de Nogent naturalisés à Créteil

Algérien, Brésilien, Ukrainien, Roumain, Moldave… neuf légionnaires appartenant au groupement de recrutement de la Légion étrangère (GRLE) basé au Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois, Val de Marne) ont été naturalisés par le préfet du Val de Marne, Pierre Dartout, ce mardi 13 mars, dans la salle des fêtes de la préfecture de Créteil.

Société | Nogent-Sur-Marne | 03/02/2012

NKM au Fort de Nogent

Le Fort de Nogent (situé à Fontenay) qui accueille des personnes sans domicile pendant l’hiver, est actuellement gonflé à bloc. Vingt lits supplémentaires ont été ajoutés aux 160 habituels, dans le cadre de l’activation du plan hivernal. Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie mais aussi du logement, viendra ce soir (vendredi 3) rendre visite aux pensionnaires…

Société | Nogent-Sur-Marne | 13/04/2011

Portes ouvertes au Fort de Nogent

Le groupement recrutement de la Légion étrangère (GRLE), situé au Fort de Nogent (à Fontenay sous Bois comme son nom ne l’indique pas!), ouvrira ses portes comme chaque année le week-end du premier mai.

Société | Val de Marne | 02/01/2011

Les Verts Europe Ecologie visitent les SDF du Fort de Nogent

Suite à l’arrêté anti-mendicité pris par le maire de Nogent sur Marne en raison de l’hébergement de personnes sans domicile fixe par le Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois), une délégation Verts Europe Ecologie,composée notamment du sénateur Jean Desessard et de la représentante locale Annie Lahmer, s’est rendue lundi dernier (27 décembre 2010)…

A lire aussi