Dernières actualités sur «Foyers» dans le Val-de-Marne

Logements | Vitry-sur-Seine | 05/06
Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian © Fb

Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian

Au terme d’un bras de fer de deux mois entre les habitants du foyer de travailleurs immigrés Manouchian et l’association gestionnaire Adef au sujet du nombre de personnes qui pourraient être relogées dans la résidence qui doit remplacer le foyer actuel, un accord a été trouvé.

Logements | Vitry-sur-Seine | 12/04
Vitry-sur-Seine: polémique autour du déménagement du foyer Manouchian Vitry-sur-Seine: polémique autour du déménagement du foyer Manouchian

Vitry-sur-Seine: polémique autour du déménagement du foyer Manouchian

Mardi dernier, les camions de déménagement ont débarqué au foyer Manouchian de Vitry-sur-Seine pour transporter les cartons des résidents, des travailleurs essentiellement ressortissants d’Afrique sub-saharienne, dans une nouvelle résidence de l’association gestionnaire Adef logement dans le quartier des Ardoines. A ce jour toutefois, aucun habitant de ce foyer n’a accepté d’aller s’y installer.

Santé | Thiais | 12/02
Val-de-Marne: les structures d’accueil pour handicapés commencent à vacciner Val-de-Marne: les structures d’accueil pour handicapés commencent à vacciner

Val-de-Marne: les structures d’accueil pour handicapés commencent à vacciner

Considérés parmi les publics prioritaires à vacciner depuis le mois de janvier, les résidents des maisons et foyers d’accueil spécialisés n’attendaient plus que les doses, arrivées ce weekend au CHI de Créteil (Vaccins Astra Zeneca). Des campagnes ont commencé comme ce jeudi à la MAS “La Cornille” de Thiais.

Logements | Ile-de-France | 08/12/2020
Construction HLM: les communes d’Ile-de-France qui ont joué le jeu – ou pas Construction HLM: les communes d’Ile-de-France qui ont joué le jeu – ou pas © Christelle Prieur

Construction HLM: les communes d’Ile-de-France qui ont joué le jeu – ou pas

Alors que se tient ce mardi le Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) qui arbitrera les villes qui feront l’objet d’un constat de carence en logements sociaux suite au non respects de leurs objectifs triennaux 2017-2019, la Fondation Abbé Pierre publie son palmarès. Il en ressort globalement une amélioration par rapport à la…

Santé | Saint-Maurice | 14/04/2020
Saint-Maurice: un centre «Covid précaires» a ouvert à l’hôpital Esquirol Saint-Maurice: un centre «Covid précaires» a ouvert à l’hôpital Esquirol © WCC - parisette

Saint-Maurice: un centre «Covid précaires» a ouvert à l’hôpital Esquirol

Défaut de lieux d’isolement, pénurie de matériel de protection et promiscuité. Le cocktail pour une propagation optimale du Covid 19 est réuni dans les structures d’hébergement collectif (centres d’hébergement d’urgence, centres d’accueil de demandeurs d’asile, foyers de travailleurs migrants,…). En Val-de-Marne, services de l’État et autorités sanitaires viennent de lancer un dispositif pour limiter ce…

Formation | Cachan | 13/10/2017
Lycée Keller : les blouses bleues de Cachan à la pointe Lycée Keller : les blouses bleues de Cachan à la pointe

Lycée Keller : les blouses bleues de Cachan à la pointe

Les élèves du lycée privé professionnel Robert Keller, ex lycée du Foyer de Cachan, inauguraient hier leur nouveau plateau pour la filière électrotechnique. “Nous voulons être à la pointe de l’excellence” ambitionne Alain Raguenaud, vice-président du Foyer de Cachan, dont dépend l’établissement.

Société | Val-de-Marne | 24/04/2013
Un plan départemental pour les personnes âgées Un plan départemental pour les personnes âgées

Un plan départemental pour les personnes âgées

Le Conseil général du Val de Marne a présenté ce mardi 23 avril son troisième schéma départemental en faveur des personnes âgées. L’occasion de faire un point sur les questions liées au grand âge et à la dépendance dans le département.

Logements | Boissy-Saint-Léger | 23/04/2013
Les élus s’alarment de l’état du Foyer Adoma de Boissy Saint Léger Les élus s’alarment de l’état du Foyer Adoma de Boissy Saint Léger

Les élus s’alarment de l’état du Foyer Adoma de Boissy Saint Léger

Construit dans les années soixante pour les immigrés maghrébins célibataires par la société publique Sonacotral, rebaptisée Adoma, le foyer pour travailleurs migrants de Boissy Saint Léger est devenu vétuste et accueille désormais un public parfois âgé, fragile, ou en très grande précarité. Face à cette situation dégradée, plusieurs élus de la ville se-sont mobilisés jusqu’au…

Manifestation | Créteil | 20/07/2012
Les travailleurs sans-papiers attendent la nouvelle circulaire Les travailleurs sans-papiers attendent la nouvelle circulaire

Les travailleurs sans-papiers attendent la nouvelle circulaire

Le collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry sur Seine ne baisse pas les bras. En lutte pour défendre ses membres mais aussi plus globalement pour la régularisation sans condition de tous les sans-papiers, il organise régulièrement des manifestations menées au son des djembés devant la préfecture de Créteil. Hier après-midi encore (jeudi 19), une quarantaine…

A lire aussi