Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «Fracture numérique» dans le Val-de-Marne

Reportage | Paris | 11/12/2020
Paris: près de 7 tonnes d’objets collectés chaque jour chez Emmaüs Défi Paris: près de 7 tonnes d’objets collectés chaque jour chez Emmaüs Défi © Lina Tran

Paris: près de 7 tonnes d’objets collectés chaque jour chez Emmaüs Défi

Jouets, livres ou objets de décoration… Sur 1200 m2de surface de vente, la boutique d’Emmaüs Défi de la rue Riquet (Paris 19ème) propose de tout. En coulisse, 150 salariés en parcours d’insertion, majoritairement issus de la rue, s’activent pour trier, nettoyer et remettre en circuit ces futurs cadeaux de Noël avant les ouvertures des mercredi…

Service public | Nogent-Sur-Marne | 30/01/2020
Nogent-sur-Marne: la 1ère maison France Services du Val-de-Marne a ouvert Nogent-sur-Marne: la 1ère maison France Services du Val-de-Marne a ouvert

Nogent-sur-Marne: la 1ère maison France Services du Val-de-Marne a ouvert

Alors que l’Etat a promis des maisons France Services à moins d’une demi-heure de chaque habitant, installées en partenariat avec des institutions locales, la préfecture du Val-de-Marne a mis un point d’honneur à accueillir la première dans ses locaux, à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne. Ce premier relais de service public de proximité était inauguré ce…

Société | Val-de-Marne | 29/09/2019
Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.

Education | Chevilly-Larue | 13/10/2017
100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre 100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

La fracture numérique à seulement 10 kilomètres de Paris dans un lycée flambant neuf…  Inauguré en 2012, le lycée Pauline Rolland de Chevilly-Larue souffre de sa connexion Internet depuis son inauguration, et la situation s’est aggravée au cours de l’été, bien que la ville soit entièrement fibrée.

Fibre optique | Val-de-Marne | 13/06/2014
Fibre optique: Orange signe une convention avec le Val de Marne Fibre optique: Orange signe une convention avec le Val de Marne

Fibre optique: Orange signe une convention avec le Val de Marne

Dans le prolongement de la déclaration commune signée en avril 2013 par Orange, SFR, la région Ile de France et l’Etat pour financer le déploiement de la fibre optique en région parisienne, qui devait donner lieu à des conventions départementales spécifiques avec chaque opérateur, Orange a signé ce jeudi 12 juin sa convention départementale avec le…

Fibre optique | Val-de-Marne | 25/04/2012
Coup d’accélérateur sur très haut débit Coup d’accélérateur sur très haut débit

Coup d’accélérateur sur très haut débit

Le SIPPEREC, syndicat intercommunal dédié notamment aux nouvelles technologies, vient de conclure un accord avec l’opérateur Numéricable pour moderniser le réseau câblé déjà existant dans 27 communes du Val de Marne afin d’accéder au très haut débit. Objectif : 360 000 foyers reliés à la fibre optique d’ici 2014.

Très haut débit : comment éviter la fracture numérique Très haut débit : comment éviter la fracture numérique

Très haut débit : comment éviter la fracture numérique

Alors que toutes les communes du Val de Marne, notamment celles du Plateau briard, ne bénéficient pas encore de manière égale du haut débit (technologie ADSL), qu’en sera-t-il du très haut débit (technologie fibre optique) ? D’ores et déjà, des opérateurs privés ont proposé de câbler à leurs frais les zones les plus denses. Ainsi,…

A lire aussi