655 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Champigny-sur-Marne, dans le quartier de Polangis. Ils devront élire les 15 représentants qui donneront un avis pour ou contre le rattachement de leur quartier à Joinville-le-Pont.
C’est ce lundi 14 mai que commence officiellement la campagne pour Polangis. Le 27 mai prochain (et éventuellement le 3 juin en cas de second tour), les 655 électeurs de la partie campinoise de ce quartier des bords de Marne éliront une commission de 15 représentants chargés de rendre un avis pour ou contre leur rattachement …
Les habitants campinois de Polangis, quartier des bords de Marne à cheval sur Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont, deviendront-ils Joinvillais ? Les pour et les contre ont chacun déposé leur liste de candidats en préfecture et la campagne commence lundi 14 mai pour élire la commission de 15 habitants qui sera chargée de rendre un avis.
La délocalisation partielle des activités du conservatoire Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne va se maintenir au-delà de la rentrée. La ville a travaillé avec l’Agence régionale de santé (ARS) pour mettre en place le protocole d’analyse. Plusieurs actions sont également en cours en parallèle pour mieux ventiler les bâtiments.
L’image de ce Conseil municipal extraordinaire du samedi 7 avril aurait dû être celle de Dominique Adenot entourant de l’écharpe de maire Christian Fautré. L’ancien maire PCF de Champigny-sur-Marne étant décédé l’avant-veille, c’est à son successeur qu’a échu la douloureuse mission d’ouvrir la séance dans le gymnase Tabanelli rempli à craquer de citoyens, d’agents de…
Un morceau de ville de pas moins de mille habitants qui décide de larguer sa commune de rattachement pour convoler avec sa voisine, l’événement est rarissime mais c’est bien ce qui se joue en ce moment entre Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont, dans un paisible quartier des bords de Marne à proximité de la guinguette Chez Gégène.…
Les élus France insoumise de Champigny-sur-Marne annoncent la création de son propre groupe au sein du Conseil municipal de Champigny, à compter du conseil du 18 octobre prochain.
Dans la foulée de la création de son mouvement du 1er juillet 2017 (#M1717), Benoit Hamon, qui réunissait ses troupes au bois de Vincennes ce samedi 1er juillet, a annoncé son départ du Parti socialiste. Est-ce à dire que sur le terrain, les Hamonistes quitteront le navire déjà mis à mal par l’abordage En Marche…
Dernier épisode du tunnel électoral de l’année 2017, l’élection sénatoriale renouvellera la moitié de la chambre haute du parlement (la chambre basse est l’Assemblée nationale) le dimanche 24 septembre. Dans le Val-de-Marne, ce-sont les 6 sénateurs qui remettront leur siège en jeu.
D’ordinaire, les élus des Conseils de territoire se gardent bien de mettre le nez dans les décisions d’urbanisme des villes membres. Exception a été faite ce lundi 26 juin a Conseil de territoire Paris Est Marne et Bois.
C’est un trentenaire franco-sénégalais, Jean-François Mbaye, qui siégera à l’Assemblée nationale dès la semaine prochaine à la place de Laurent Cathala, élu au parlement quasiment sans discontinuer depuis 1981.
Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mercredi 14 juin.