Ci-dessous la liste des candidats Nous Citoyens du Val-de-Marne et Ile-de-France aux élections régionales des 6 et 13 décembre. Au niveau Ile-de-France, la liste sera menée par Valérie Sachs, co-présidente du think-tank Ambition du Grand Paris. Dans le Val-de-Marne, elle sera conduite par Anne Auvrignon, déjà candidate aux départementales 2015 dans le canton de Saint-Maur-des-Fossés…
Conseiller municipal d’opposition de la liste Osons Vincennes et porte-parole départemental de Nous Citoyens, François De Landes de Saint Palais annonce le lancement de sa plate-forme internet collaborative pour inciter les Vincennois à partager leurs idées pour la ville.
LRC (Le Rasemblement Citoyen) – Cap 21, le mouvement politique créé par Corinne Lepage, soutient trois listes citoyennes aux élections départementales 2015 dans le Val de Marne.
C’est désormais officiel, Murielle Michon, présidente de l’Association l’Appel pour Fontenay et tête de liste sans étiquette (Ex-PS) aux municipales de 2014 à Fontenay-sous-Bois, qui avait obtenu 8,23% des voix au premier tour, sera candidate aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 en binôme avec Christophe Mathieu, président du MoDem de Fontenay-sous-Bois,
Le mouvement Nous citoyens, créé il y a un an par Denis Payre et désormais présidé par Jean-Marie Cavada, vient de créer son bureau dans le Val de Marne et envisage des investitures aux élections départementales.
33 candidats aux municipales du Val de Marne ont à ce jour signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
François de Landes, candidat sans étiquette soutenu par le rassemblement citoyens aux municipales de Vincennes organise une réunion publique le lundi 10 mars à 19h30 à l’école primaire du Vernaudon .
27 candidats toujours en lice aux municipales ont à ce jour signé la charte Anticor dans le Val de Marne. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
Vincennes, Fontenay-sous-Bois puis Saint-Maur-des-Fossés, Corinne Lepage, fondatrice du Rassemblement citoyen (qui soutient 6 listes dans le Val de Marne), fait sa tournée de soutien à ses candidats dans le Val de Marne ce jeudi 13 février.
Quinze candidats aux municipales dans le Val de Marne ont à ce jour, 6 février, signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
Sur le marché de Vincennes, les équipes commencent à s’échauffer, même si les passants ne sont encore que moyennement intéressés. Quatre candidats sont pour l’instant en lice aux municipales : Laurent Lafon, maire sortant UDI soutenu par l’UMP et le Modem, François de Landes de Saint-Palais, conseiller municipal Modem se présentant sans étiquette mais avec le…
François De Landes, candidat sans étiquette (soutenu par le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage) à Vincennes (liste Osons Vincennes), organise une réunion publique le lundi 27 janvier à partir de 19h30 au Café Olympe Sport.
Laurent Lafon (UDI), maire de Vincennes depuis 2002 à la suite de l’UDF Patrick Gérard, et conseiller régional d’Ile de France depuis 2004, officialise son intention de solliciter un troisième mandat aux élections municipales de mars 2014. Une lettre aux habitants est en cours de distribution.
Marie-Odile Perru, conseillère municipale non inscrite de Chennevières et ancienne représentante locale du Parti radical, annonce sa candidature aux élections municipales de 2014 à Chennevières-sur-Marne dans le cadre d’une liste d’intérêt communal. Cette candidature intervient après celle du maire sortant UMP et réinvesti Bernard Haemmerlé, du dissident UMP Dany Grouzelle, du Modem Jean-Pierre Barnaud et…