Françoise Lecoufle, candidat·e aux municipales

Lien vers les sites de campagne de Françoise Lecoufle :

Derniers articles concernant Françoise Lecoufle :

Politique | Val-de-Marne | 06/05
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

Santé | Val-de-Marne | 25/03
La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne © Fb

La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne

Avec un taux d’incidence de 622 pour 100 000 habitants et plus de 2000 nouvelles contaminations sur la seule journée de lundi, la Covid-19 flambe dans le Val-de-Marne, désormais bien au-dessus du pic de la deuxième vague. La vaccination, elle, comme aussi à prendre une autre dimension, avec un quadruplement des doses hebdomadaires. De nouveaux…

Santé | Val-de-Marne | 07/03
Covid-19 Val-de-Marne: les  vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end Covid-19 Val-de-Marne: les  vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end © Amandine Vallee Limeil

Covid-19 Val-de-Marne: les vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end

En plus d’un gros supplément de doses dans les centres de vaccination contre la Covid-19 déjà ouverts en Val-de-Marne, 5 vaccinodromes éphémères ont ouvert ce week-end pour utiliser les plus de 5 000 doses allouées au département. Au total, 51 000 doses supplémentaires avaient été mises à disposition en Ile-de-France pour accélérer la vaccination des…

Transports | Limeil-Brévannes | 13/02
A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes

A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes

Une voie verte entre Limeil et Bonneuil, voilà une pièce de plus dans le puzzle de la continuité cyclable en Val-de-Marne. Inaugurée ce vendredi, elle longe l’avenue Jean Monnet (RD 101) et permet de passer en douceur sous la N 406 et au-dessus du barreau ferroviaire en partant du rond-point Henri Dunant pour rejoindre la…

Politique | Val-de-Marne | 08/02
Voeu pour la chirurgie cardiaque à Mondor: le PS botte en touche au Conseil départemental Voeu pour la chirurgie cardiaque à Mondor: le PS botte en touche au Conseil départemental © Fb

Voeu pour la chirurgie cardiaque à Mondor: le PS botte en touche au Conseil départemental

A l’occasion de la séance plénière du conseil départemental du Val-de-Marne de ce lundi, le président Christian Favier a présenté un vœu pour demander le maintien et le développement de la chirurgie cardiaque à l’hôpital Henri Mondor. La motion a été votée par les groupes d’opposition et de la majorité à l’exception notable des socialistes.

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06/2020
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Politique | Val-de-Marne | 17/04/2020
Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne © microone

Article réservé aux abonnés Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne

[Edition abonnés] Instauré le surlendemain du premier tour des municipales, le confinement a stoppé net la vie démocratique locale. Dans la moitié des villes du Val-de-Marne, le nouveau conseil municipal a été élu mais n’a pu être installé, dans l’autre moitié, la situation s’est figée comme les panneaux d’affichage électoral qui semblent prolonger indéfiniment le…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici