Frédéric Bourdon, candidat·e aux municipales

Derniers articles concernant Frédéric Bourdon :

Politique | Val-de-Marne | 20/06
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 30/04
Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats

Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats

EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.

Politique | Vitry-sur-Seine | 29/04
Départementales: gauche plurielle à Vitry-sur-Seine Départementales: gauche plurielle à Vitry-sur-Seine

Article réservé aux abonnés Départementales: gauche plurielle à Vitry-sur-Seine

Sans surprise après l’inopiné troisième tour de l’élection municipale qui a vu un colistier PCF évincer sa propre tête de liste et maire sortant – avec l’appui d’EELV et du PS, Vitry-sur-Seine a donné du fil à retordre à la gauche dans la composition des candidatures aux élections départementales, avec un résultat pluriel. A droite,…

Politique | Val-de-Marne | 05/02
Départementales Val-de-Marne: les écologistes pressent l’alliance à gauche Départementales Val-de-Marne: les écologistes pressent l’alliance à gauche © Fb

Départementales Val-de-Marne: les écologistes pressent l’alliance à gauche

Les écologistes du Val-de-Marne, EELV et Génération.S, donnaient ce vendredi une visio-conférence de presse en vue des élections départementales de juin 2020. Malgré l’incertitude qui plane encore sur la date du scrutin, chaque parti doit en effet s’organiser comme si le calendrier était respecté. Mais pour faire campagne, il est préférable d’avoir des candidats.

Politique locale | Vitry-sur-Seine | 26/11/2020
HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly

HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly

Le Conseil municipal de Vitry-sur-Seine a voté ce mercredi la fusion de son office HLM avec ceux de Cachan et Arcueil-Gentilly (Opaly) (union que vient en revanche de quitter Le Kremlin), ainsi qu’un rattachement de la Semise à une société de coordination nationale. Le projet, qui remet en question le choix de l’ancien maire, ne…

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 09/10/2020
Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines

Article réservé aux abonnés Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines

A Vitry-sur-Seine, l’arlésienne du dépôt pétrolier des Ardoines, où se-sont succédé des promesses ministérielles de transfert jamais suivies d’effets, gêne la concrétisation de la colossale mue urbaine de cet ancien quartier industriel posé en bord de Seine, faute de savoir à quoi et à quand s’en tenir. Le dossier, parmi les plus chauds de la…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici