Frédéric Bourdon, candidat·e aux municipales

Derniers articles concernant Frédéric Bourdon :

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 09/10
Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines

Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines

A Vitry-sur-Seine, l’arlésienne du dépôt pétrolier des Ardoines, où se-sont succédé des promesses ministérielles de transfert jamais suivies d’effets, gêne la concrétisation de la colossale mue urbaine de cet ancien quartier industriel posé en bord de Seine, faute de savoir à quoi et à quand s’en tenir. Le dossier, parmi les plus chauds de la…

Politique | Vitry-sur-Seine | 06/07
Ricochets politiques de l’élection à la hussarde de Pierre Bell-Lloch à Vitry-sur-Seine Ricochets politiques de l’élection à la hussarde de Pierre Bell-Lloch à Vitry-sur-Seine © Vitry

Ricochets politiques de l’élection à la hussarde de Pierre Bell-Lloch à Vitry-sur-Seine

L’élection de Pierre Bell-Lloch (PCF) comme maire de Vitry-sur-Seine, contre sa tête de liste, a été vécue comme un séisme dans sa famille politique et les répliques ne vont pas manquer, à commencer par un schisme au sein de la section locale. Le premier rendez-vous très attendu ce lundi est celui du Conseil départemental dont…

Politique | Vitry-sur-Seine | 05/07
Vitry-sur-Seine : comment s’est tramée l’élection surprise de Pierre Bell-Lloch Vitry-sur-Seine : comment s’est tramée l’élection surprise de Pierre Bell-Lloch

Vitry-sur-Seine : comment s’est tramée l’élection surprise de Pierre Bell-Lloch

Pour les uns c’est un putsch, pour les autres une révolution. Retour sur les désaccords de fond internes au PCF qui ont conduit au renversement du maire sortant de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy par son propre colistier Pierre Bell-Lloch. Des désaccords qui remontent au moins jusqu’à la succession d’Alain Audoubert et reflètent les différences de vision…

Politique | Val-de-Marne | 28/06
Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…

Politique | Val-de-Marne | 20/01
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Philippe Bouriachi interpelle Delphine Batho concernant les soutiens à géométrie variable de Génération Ecologie. Sylvie Gérinte et Franck Le Bohellec se présentent pour un second mandat. Lutte Ouvrière présentera 13 listes. Le Modem de Fontenay-sous-Bois soutient Gildas Lecoq, contre l’avis du national. A Vitry-sur-Seine, LFI choisit La Fabrique-Vitry en mieux. Le mouvement des Progressistes apporte…

Politique | Val-de-Marne | 11/12/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #45 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #45

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #45

Fernand Ferrer se lance sans plus attendre à Villiers, une partie de LREM rejoint Frédéric Lamprecht à Nogent, divorce entre écologistes à Vitry, Génération Ecologie soutient le maire d’Arcueil, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici