Publicité
Publicité : CASH MACHINE

Dernières actualités sur «Frédéric Descrozaille» en Ile-de-France

Élections | Val-de-Marne | 02/07
2e tour des législatives en Val-de-Marne : enjeux et candidats dans la 1ère circo (Saint-Maur, Créteil, Bonneuil, Champigny ouest)

Article réservé aux abonnés 2e tour des législatives en Val-de-Marne : enjeux et candidats dans la 1ère circo (Saint-Maur, Créteil, Bonneuil, Champigny ouest)

Dans le cadre du second tour des élections législatives, 94 Citoyens fait le point sur les candidats en lice et les enjeux, dans les circonscriptions qui restent en suspens. Dans la 1ère, une triangulaire opposera Lyes Louffok (Nouveau front populaire), Sylvain Berrios (LR avec le soutien majorité présidentielle) et Anne-Gaëlle Sabourin (RN). Détails, enjeux, et…

Santé | Villejuif | 05/01
Bien manger pour mieux lutter contre le cancer : repas de chef à Gustave Roussy Villejuif © Guillermo Muro

Bien manger pour mieux lutter contre le cancer : repas de chef à Gustave Roussy Villejuif

Bien manger et hôpital vont rarement ensemble. Et pourtant, le plaisir gustatif est nécessaire pour conserver l’envie de manger lorsqu’on est affaibli et écœuré par les traitements. Pour stimuler les papilles, l’Institut Gustave Roussy de Villejuif expérimente de nouveau les plats de chefs étoilés auprès de quelques patients.

Santé | Val-de-Marne | 22/06/2023
Santé en Ile-de-France : la coordination Mondor reçue au ministère pour présenter son plan B

Santé en Ile-de-France : la coordination Mondor reçue au ministère pour présenter son plan B

La planification de l’organisation des soins en Ile-de-France pour les cinq prochaines années se joue en ce moment, avec l’élaboration du projet régional de santé (PRS). En Val-de-Marne, la coordination Mondor, qui réunit des soignants, élus et citoyens de tous bords, propose un plan B. Elle sera reçue au ministère ce jeudi pour le présenter.

Politique | Val-de-Marne | 17/08/2022
Premier mois des députés du Val-de-Marne #7 : Frédéric Descrozaille mise sur un parlement moins godillot

Article réservé aux abonnés Premier mois des députés du Val-de-Marne #7 : Frédéric Descrozaille mise sur un parlement moins godillot

Dans la 1ère circonscription du Val-de-Marne (Créteil, Bonneuil-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Champigny-sur-Marne), historiquement tenue par la droite et déjà enlevée par le marcheur Frédéric Descrozaille en 2017, le député sortant n’a pas eu de mal à se faire réélire. Critique sur le fonctionnement de l’assemblée, le parlementaire voit l’absence de majorité absolue comme l’occasion d’un nouveau…

Politique | Val-de-Marne | 30/05/2022
Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9401: les priorités de Frédéric Descrozaille (Ensemble)

Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9401: les priorités de Frédéric Descrozaille (Ensemble)

Pression foncière, écologie, sécurité, éducation, institutions… les priorités de Frédéric Descrozaille (Renaissance), candidat Ensemble dans la 1ère circonscription du Val-de-Marne (Saint-Maur-des-Fossés, Bonneuil et une partie de Créteil et de Champigny) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.

Politique | Ile-de-France | 07/05/2022
Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…

Politique | Ile-de-France | 06/05/2022
Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.