Frédéric Massot, candidat·e aux municipales

Frédéric Massot est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Villiers-sur-Marne, avec la liste Rassemblés pour une ville humaine et écologique.

Frédéric Massot était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Villiers-sur-Marne (94350), avec la liste Villiérains unis pour une ville humaine.

Voir les résultats des élections municipales pour Villiers-sur-Marne Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Villiérains unis pour une ville humaine
Lien vers les sites de campagne de Frédéric Massot :

Derniers articles concernant Frédéric Massot :

Politique | Val-de-Marne | 20/06
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 30/04
Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats

Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats

EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…

Politique | Choisy-le-Roi | 22/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 © France TV

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102

Les annonces de soutiens – ou pas se multiplient à l’approche du 28 juin, divisant parfois les partis, en l’occurrence les écologistes. Ambiance de plus en plus délétère entre rivaux qui auraient pu s’allier… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique | Villiers-sur-Marne | 15/06/2020
Villiers-sur-Marne : Massot refuse de débattre avec Bénisti et Amara Villiers-sur-Marne : Massot refuse de débattre avec Bénisti et Amara

Article réservé aux abonnés Villiers-sur-Marne : Massot refuse de débattre avec Bénisti et Amara

Alors qu’Adel Amara avait proposé un débat d’entre-deux-tours aux deux autres candidats en lice pour les élections municipales à Villiers-sur-Marne, le maire-sortant, Jacques-Alain Bénisti (LR) a accepté l’invitation mais Frédéric Massot (candidat PS allié aux candidats EELV et LREM) dénonce «une mascarade politicienne».

Politique | Val-de-Marne | 15/06/2020
Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Article réservé aux abonnés Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Sur un chemin de crête trop étroit pour se suffire à lui-même, Modem et LREM doivent poser leurs pieds à droite ou à gauche en ce deuxième tour des municipales 2020. Une série de dilemmes qui ne font pas consensus en interne. A Créteil par exemple, Laurent Cathala (PS) pourra compter sur le soutien du…

Politique | Villiers-sur-Marne | 02/06/2020
Fusion autour de Frédéric Massot à Villiers-sur-Marne Fusion autour de Frédéric Massot à Villiers-sur-Marne

Article réservé aux abonnés Fusion autour de Frédéric Massot à Villiers-sur-Marne

A Villiers-sur-Marne, les listes de Jacques Grenier (EELV) et de Jean-François Pirus (LREM) annoncent leur fusion avec celle de Frédéric Massot (PS). La liste qui se présente sans logo affrontera le maire sortant Jacques-Alain Bénisti (LR) et Adel Amara (soutenu par LFI) dans le cadre d’une triangulaire le 28 juin prochain.

Culture | Villiers-sur-Marne | 26/05/2020
Le centre d’art contemporain Aponia quitte Villiers-sur-Marne Le centre d’art contemporain Aponia quitte Villiers-sur-Marne

Le centre d’art contemporain Aponia quitte Villiers-sur-Marne

A vendre ! Maison remarquable aux portes de Paris, propriété atypique de 287 mètres carrés avec grand jardin. Des annonces immobilières à Villiers-sur-Marne, il n’en manque pas, mais pour les amateurs d’art qui ont reconnu le centre d’art contemporain Aponia, celle-ci a retenu l’attention.

Politique | Val-de-Marne | 17/04/2020
Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne © microone

Article réservé aux abonnés Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne

[Edition abonnés] Instauré le surlendemain du premier tour des municipales, le confinement a stoppé net la vie démocratique locale. Dans la moitié des villes du Val-de-Marne, le nouveau conseil municipal a été élu mais n’a pu être installé, dans l’autre moitié, la situation s’est figée comme les panneaux d’affichage électoral qui semblent prolonger indéfiniment le…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici