Dernières actualités sur «fret» dans le Val-de-Marne

Enquête publique | Saint-Maur-des-Fossés | 04/05
Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis

Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis

A Saint-Maur-des-Fossés, la rue du Port est coupée en deux par une voie ferrée peu utilisée entre les Boullereaux et la gare RER Champigny. Jusqu’à décembre 2020, il était possible d’emprunter un passage à niveau piétonnier. Fermée depuis en raison de comportements dangereux, elle devrait être supprimée. Une enquête publique est en cours pour en…

Transports | Grand Paris | 31/10/2019
Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton © Fb

Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton

Près de 300 cheminots se sont réunis ce jeudi 31 octobre à la plateforme ferroviaire du MIN de Rungis pour exiger le retour du train de fret primeur en provenance de Perpignan. Ce même jour, le gouvernement a annoncé la reprise du train à partir de décembre. Retour sur une journée mouvementée.

Transports | Grand Paris | 31/10/2019
Légumes en camion et train à quai: le drame écologique du Perpignan Rungis Légumes en camion et train à quai: le drame écologique du Perpignan Rungis © Rungis International

Légumes en camion et train à quai: le drame écologique du Perpignan Rungis

Cheminots et élus prévoient de manifester ce jeudi après-midi au MIN de Rungis à l’appel de la CGT pour réclamer le redémarrage du dernier train de fret primeur qui reliait la plate-forme européenne de transit de fruits et légumes Saint-Charles International de Perpignan au MIN de Rungis. Promis par le gouvernement à partir de novembre,…

Transports | Rungis | 19/05/2019
Petit sursis pour le train de fret de Perpignan-Rungis Petit sursis pour le train de fret de Perpignan-Rungis © Fb

Petit sursis pour le train de fret de Perpignan-Rungis

Le ministère des Transports a annoncé le maintien du train de fret entre Perpignan et le Min de Rungis «au moins jusqu’à la fin de la saison haute», soit la mi-juillet, à l’issue de la réunion technique qui se tenait ce vendredi entre les différents protagonistes. A également été annoncée la création d’un groupe de travail pour…

A lire aussi