Dernières actualités sur «Froid» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Vincennes | 28/02/2018
Maraudes auprès des sans abri: proposer sans imposer Maraudes auprès des sans abri: proposer sans imposer

Maraudes auprès des sans abri: proposer sans imposer

Avec son chapeau, Gheorghe est reconnaissable de loin, assis dans un recoin de l’immeuble de La Poste, à deux pas du McDonald’s de Vincennes. Dans le quartier, il est connu comme le loup blanc et, le temps que la maraude de la Croix Rouge passe le voir, ce mardi 27 février en début de soirée,

Solidarité | Val-de-Marne | 27/02/2018
Grand froid: le Val-de-Marne s’organise Grand froid: le Val-de-Marne s’organise

Grand froid: le Val-de-Marne s’organise

Pas de mort dans la rue et aucune demande non pourvue parmi les appels au 115 , gérés dans le Val-de-Marne par la Croix rouge. Le Val-de-Marne s’organise pour affronter les chutes de température.

Météo | Val-de-Marne | 25/02/2018
Vague de froid: jusque -6° attendu en Val-de-Marne Vague de froid: jusque -6° attendu en Val-de-Marne

Vague de froid: jusque -6° attendu en Val-de-Marne

Selon les prévisions de Météo France, le mercure va plonger en début de semaine, essentiellement mardi et mercredi matin. En Val-de-Marne, la température la plus basse attendue est -6 degrés, dans la nuit de mardi à mercredi,

Météo | Val-de-Marne | 08/02/2018
Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti

Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti

Après les batailles de boules de neige et/ou les heures coincées en voiture, gare aux jambes cassées. Ce jeudi matin, l’agglomération parisienne est toujours en vigilance orange car la neige s’est transformée en verglas, particulièrement glissant.

Solidarité | Val-de-Marne | 05/12/2017
Grand froid : comment prendre soin de ceux qui veulent rester dehors Grand froid : comment prendre soin de ceux qui veulent rester dehors

Grand froid : comment prendre soin de ceux qui veulent rester dehors

S’il est parfois impossible de proposer une place au chaud à toutes les personnes sans domicile qui appellent le 115, il est aussi des cabossés de la vie qui ne veulent plus rejoindre un centre d’hébergement. Dans le Val-de-Marne, le SIAO (Service intégré d’accueil et d’orientation) opéré par la Croix rouge en a recensé 145.

Environnement | Grand Paris | 07/12/2016
Episode de pollution persistant dans le Grand Paris Episode de pollution persistant dans le Grand Paris © shocky

Episode de pollution persistant dans le Grand Paris

C’est la première fois que la circulation alternée est reconduite une troisième journée à Paris et dans sa proche couronne. Pour cause, l’épisode de pollution aux particules fines que traverse la métropole est particulièrement intense et soutenu, qui s’est intensifié progressivement depuis le mercredi 30 novembre.

Manifestation | Villejuif | 04/02/2012
Villejuif : manifestation pour du chauffage Villejuif : manifestation pour du chauffage

Villejuif : manifestation pour du chauffage

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées samedi à Villejuif (Val-de-Marne) en soutien à une mère de famille dont le chauffage au gaz a été coupé pour cause d’impayés. « Cette femme n’a plus les moyens de se chauffer chez elle. On ne peut pas tolérer ça avec les températures actuelles », s’est indigné Michel Mittenaere, président…

Nicolas Sarkozy à Ivry sur Seine

Après la visite de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie et du logement au Fort de Nogent hier soir, c’est le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui s’est rendu dans la nuit de vendredi à samedi au centre d’hébergement d’urgence Jean Rostand à Ivry (Val-de-Marne), qui compte 52 places destinées à des femmes, a indiqué l’Elysée dans…

A lire aussi