Dernières actualités sur «Fruits et légumes» dans le Val-de-Marne

Visite ministérielle | Rungis | 15/10/2020
Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis © wcc

Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, est attendue au MIN de Rungis ce vendredi 16 octobre pour inaugurer les nouveaux locaux d’Andes, une structure du groupe SOS qui fédère les épiceries solidaires.

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06/2020
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Initiative | Fresnes | 15/05/2020
Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Depuis une bonne dizaine d’années, un groupement de consommateurs situés du côté de Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue… achète régulièrement viande, laitages et autres produits frais directement chez les producteurs. Cette année, le projet a changé d’échelle et ce 12 juin, c’est une épicerie coopérative, Coquelicoop, qui ouvrira ses portes à Fresnes.

Solidarité | Val-de-Marne | 08/04/2020
Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux © Dream79

Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux

Le Conseil départemental du Val-de-Marne poursuit la distribution de masques aux Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SSAD), et Centres municipaux de santé (CMS) et vient de distribuer 93 600 masques ces mardi et mercredi. Une distribution de fruits et légumes locaux aux épiceries solidaires et associations s’est aussi déroulée…

A lire aussi