Dernières actualités sur «Fruits et légumes» dans le Val-de-Marne

Visite ministérielle | Rungis | 15/10
Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis © wcc

Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, est attendue au MIN de Rungis ce vendredi 16 octobre pour inaugurer les nouveaux locaux d’Andes, une structure du groupe SOS qui fédère les épiceries solidaires.

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Initiative | Fresnes | 15/05
Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Depuis une bonne dizaine d’années, un groupement de consommateurs situés du côté de Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue… achète régulièrement viande, laitages et autres produits frais directement chez les producteurs. Cette année, le projet a changé d’échelle et ce 12 juin, c’est une épicerie coopérative, Coquelicoop, qui ouvrira ses portes à Fresnes.

Solidarité | Val-de-Marne | 08/04
Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux © Dream79

Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux

Le Conseil départemental du Val-de-Marne poursuit la distribution de masques aux Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SSAD), et Centres municipaux de santé (CMS) et vient de distribuer 93 600 masques ces mardi et mercredi. Une distribution de fruits et légumes locaux aux épiceries solidaires et associations s’est aussi déroulée…

Société | Le Plessis-Trévise | 23/03
Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise

Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise

Nathalie, 53 ans, habite dans une résidence sociale du Plessis-Trévise avec son mari, sa fille de 28 ans qui part tous les matins faire des toilettes chez des personnes âgées, son fils de 24 ans et sa compagne, et la grand-mère grabataire de 83 ans. Par téléphone ce dimanche, elle a raconté son quotidien et…

Reportage | Vitry-sur-Seine | 27/11/2019
Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas

Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, les opérations de contrôle alimentaire s’accélèrent sur les marchés. Reportage avec l’équipe de la Direction départementale de la protection des populations du Val-de-Marne, qui avait jeté son dévolu sur Vitry-sur-Seine ce mercredi 20 novembre.

Transports | Grand Paris | 31/10/2019
Légumes en camion et train à quai: le drame écologique du Perpignan Rungis Légumes en camion et train à quai: le drame écologique du Perpignan Rungis © Rungis International

Légumes en camion et train à quai: le drame écologique du Perpignan Rungis

Cheminots et élus prévoient de manifester ce jeudi après-midi au MIN de Rungis à l’appel de la CGT pour réclamer le redémarrage du dernier train de fret primeur qui reliait la plate-forme européenne de transit de fruits et légumes Saint-Charles International de Perpignan au MIN de Rungis. Promis par le gouvernement à partir de novembre,…

Transports | Rungis | 16/05/2019
Train de fret Perpignan-Rungis :  les élus obtiennent une réunion au ministère Train de fret Perpignan-Rungis :  les élus obtiennent une réunion au ministère © FB

Train de fret Perpignan-Rungis : les élus obtiennent une réunion au ministère

Alors que la mobilisation se poursuit pour éviter l’arrêt total du dernier train de fret primeur entre la plate-forme européenne de transit de fruits et légumes Saint-Charles International à Perpignan et le MIN de Rungis, une réunion technique entre les collectivités locales et les acteurs économiques concernés se tiendra ce vendredi matin au ministère des…

Transports | Rungis | 14/05/2019
Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ? Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ? © Rungis International

Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ?

Déjà menacé en 2017, le train de fret primeur Rungis Perpignan, qui transporte actuellement 140 000 tonnes de fruits et légumes par an depuis la plate-forme Saint-Charles International de Perpignan jusqu’au MIN de Rungis, pourrait s’arrêter définitivement le 30 juin, remplacé par des milliers de camions chaque année. Depuis le mois de mars, syndicats, opérateurs…

Santé | Champigny-sur-Marne | 17/03/2019
Manger équilibré et bouger : tout se joue au CE2 au Bois l’Abbé Manger équilibré et bouger : tout se joue au CE2 au Bois l’Abbé

Manger équilibré et bouger : tout se joue au CE2 au Bois l’Abbé

Depuis la rentrée scolaire, huit classes de CE2 d’écoles de Chennevières-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, situées dans le quartier du Bois l’Abbé, bénéficient d’un programme original pour prendre de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie. Une initiative portée par des animateurs et associations des deux villes dans le cadre d’un appel à projets de l’Agence régionale…

Consommation | Nogent-Sur-Marne | 23/05/2018
Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne

Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne

Des petits plats concoctés à partir de produits issus de la Coopérative d’agriculteurs bio d’Ile-de-France, vendus dans des bocaux en verre à retourner en magasin pour éviter les emballages inutiles. Chamboule tout, nouveau traiteur écolo, ouvre ce mercredi 23 mai à Nogent-sur-Marne.

A lire aussi