Dernières actualités sur «FSU» dans le Val-de-Marne

Education | Val-de-Marne | 12/02
Rentrée 2021 en Val-de-Marne: les syndicats dénoncent des coupes de dotation horaire au collège Rentrée 2021 en Val-de-Marne: les syndicats dénoncent des coupes de dotation horaire au collège

Rentrée 2021 en Val-de-Marne: les syndicats dénoncent des coupes de dotation horaire au collège

A défaut de flécher des moyens supplémentaires sur les collèges , l’Inspection académique a demandé aux établissements de plus de 6 classes de rendre une heure de leur dotation globale au nom du principe de solidarité. Une mesure qui suscite la colère unanime des syndicats qui donnaient hier une conférence de presse sur le sujet.

Education | Val-de-Marne | 01/12/2020
Milliers de jours/enseignants non remplacés en Val-de-Marne: rassemblement à Créteil Milliers de jours/enseignants non remplacés en Val-de-Marne: rassemblement à Créteil © FB

Milliers de jours/enseignants non remplacés en Val-de-Marne: rassemblement à Créteil

300 jours en maternelle, 516 en élémentaire, l’équivalent de plusieurs années au collège comme au lycée… Tel est le bilan du nombre de journées d’absence de professeurs non remplacées par l’Education nationale en Val-de-Marne depuis le début de l’année scolaire selon un comptage réalisé par des parents d’élèves. FCPE et intersyndicale enseignante appellent à un…

Mouvement social | Val-de-Marne | 03/03/2020
49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent 49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

Plusieurs manifestations sont organisées dans le Val-de-Marne à l’initiative des UD CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF, pour protester contre l’usage de l’article 49.3 par le Premier ministre pour boucler le débat sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, lequel faisait l’objet de 41 000 amendements.

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 29/11/2019
Grève des agents à Vitry-sur-Seine Grève des agents à Vitry-sur-Seine

Grève des agents à Vitry-sur-Seine

Depuis septembre, les négociations sur l’évolution du régime indemnitaire se poursuivent entre syndicats et direction à la mairie de Vitry-sur-Seine. A quelques jours de la présentation en comité technique du projet final, FSU et Sud appellent au débrayage ce vendredi.

Mouvement social | Val-de-Marne | 25/11/2019
Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne

Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne

Après plusieurs semaines de tensions, les organisations syndicales du Conseil départemental du Val-de-Marne ont été reçues lundi dernier par son président Christian Favier. Les représentants du personnel ont mis la pression sur les conditions de travail, la politique indemnitaire et encore les choix budgétaires. Une nouvelle AG est attendue jeudi.

A lire aussi