Dernières actualités sur «FSU» dans le Val-de-Marne

Manifestation | Seine-Saint-Denis | 08/03
Des enseignants de Seine-Saint-Denis dans la rue pour réclamer un plan d’urgence

Des enseignants de Seine-Saint-Denis dans la rue pour réclamer un plan d’urgence

“Du fric pour l’école publique“: les enseignants de Seine-Saint-Denis ont à nouveau été nombreux à se mobiliser ce jeudi à Paris pour réclamer un plan d’urgence ambitieux pour l’éducation dans ce département. En tête aussi des revendications: l’abandon de la réforme des groupes de niveau, accusée d’organiser, selon eux, un “tri des élèves“.

Manifestation | Seine-Saint-Denis | 26/02
Des enseignants de Seine-Saint-Denis ont manifesté à Paris © CH

Des enseignants de Seine-Saint-Denis ont manifesté à Paris

Environ 200 enseignants de Seine-Saint-Denis ont manifesté lundi à Paris pour dénoncer le manque de moyens de l’école publique. L’intersyndicale CGT, CNT, FSU et Sud a reconduit ce mardi la grève. En tête des revendications : l’allégement des effectifs d’élèves par classe, la rénovation du bâti ou encore l’abandon des groupes de niveaux.

Education | Ile-de-France | 18/01/2023
Les chiffres de la rentrée des classes 2023 en Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne © Fb

Les chiffres de la rentrée des classes 2023 en Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne

L’Académie de Créteil anticipe une poussée démographique dans les écoles maternelles et élémentaires de Seine-et-Marne pour la rentrée 2023 et une baisse dans ses deux départements de petite couronne, et compte ajuster les effectifs en conséquence. Dans le secondaire, priorité sera donnée à la voie professionnelle. Chiffres, explications du recteur, Daniel Auverlot, et réactions des…

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 30/03/2022
Vitry-sur-Seine: une quarantaine d’agents ont manifesté pour leurs jours de repos © Fb

Vitry-sur-Seine: une quarantaine d’agents ont manifesté pour leurs jours de repos

D’ici quatre mois, les agents municipaux de Vitry-sur-Seine vont perdre 9 jours de repos qui leur étaient offerts par la ville dans différentes circonstances, conséquence de l’application de la loi sur les 1607 heures de travail dans la fonction publique territoriale. Le syndicat FSU organisait une grève ce mardi matin pour protester. Reportage.

Grève | Bobigny | 24/09/2021
A Bobigny des professeurs en grève réclament plus de moyens © Charles Henry

A Bobigny des professeurs en grève réclament plus de moyens

Avec un effectif de 618 élèves pour cette rentrée scolaire, les capacités d’accueil du collège Jean-Pierre Timbaud à Bobigny ont dépassé le seuil de sécurité de 600 élèves. Face à cette situation qui perdure pour la 2ème année, une partie de l’équipe enseignante s’est mise en grève et a demandé à être reçue par le…